< Tous les avis Mooer Pitch Box
pazuzu13 pazuzu13

« Pédale 3 fonctions  »

Publié le 09/01/22 à 11:30
Utilisation principale pour mes basses JB et Mustang.
Je joue du pop-rock-country-blues et variété.
Ayant besoin d'un pitch pour des changements de tonalité, et visant d'abord la Drop Digitech, plus dans les stocks actuellement, j'ai opté au culot pour cette petite Mooer qui possède, pour un tarif au raz des pâquerettes, 2 fonctions supplémentaires.
Ben un peu déçu, mais déjà elle fait mieux sont boulot que mon pédalier de marque très connue.
Alors en position "PITCH", en montant par demi-tons jusqu'à 2 tons, je ne dénature pas le son, ou si peu, mais en descendant,le son devient lourd avec une petite latence. Achetée pour l'utilisation de -1 ton au max, c'est pas top.
Sinon pour le switch 3 pos. : au centre c'est donc pour le "Pitch", vers le bas "Detune" c'est un chorus, assez correcte puisque sa vitesse est réglable avec le même bouton central.
Puis position haute: "Harmony". Celle-ci est prévu pour rajouter à la note fondamentale, une seconde, tierce, etc...par demi-tons, jusqu'à l'octave qui sonne bien aigu comme le SI et MI d'une corde de guitare. Malheureusement les 2 notes sonnent au même volume, pas de réglage séparé.
Alors sincèrement pas top pour la basse. Aussi le son est synthétique, donc...Pour guitare ??
J'ai modifié mon avis car actuellement avec ma Drop Digitech Analogique achetée récemment, c'est beaucoup plus net, et je conseille.