< Tous les avis Mooer Pitch Step
JohnnyG JohnnyG

« Fait le job »

Publié le 12/01/19 à 08:50
J'ai pris cette pedale pour la principale raison qu'elle etait une whammy polyphonique a un prix et un encombrement raisonnable.

Relativement plug and play (sauf a vouloir autre chose que des octaves, auquel cas le reglage doit se faire a l'accordeur) c'est assez facile:
Le premier switch donne soit on va vers les aigus, soit vers les graves, soit on part du grave pour aller verse l'aigu. Le deuxieme determine si ca s'allume au switch (comme une wah) ou au sensor (on met le pieds dessus) Et ensuite on a un bouton pour savoir si on conserve du son dry ou pas.
On a 2 mollettes qui determinent la transposition la plus aigue et celle la plus grave.

Pour l'instant je ne joue que avec des octaves sur ce genre de pedales.
Le coté polyphonique est bien respecté dans le sens ou jusqu'a 4 notes c'est propre et apres ca devient plus brouillon. Mais on n'a pas d'artefact atonal comme les whammy monophoniques comme ceux du GT10 ou du X3live.
En son clair on entend que l'octave aigu sonne un peu plus artificiel que l'octave en dessous (On pourrai presque se faire une pseudo basse de demo avec) Mais des lors qu'on passe la saturation, on retrouve un peu les sonorité facon RATM de la grande epoque.
Quand on veut avoir le son dry avec le reglage est plutot pas mal mais j'aurai aimé un bouton pour pouvoir le gerer et ne pas faire avec le compromis du fabricant.
J'ai remarqué un truc: si on bouge lentement le pitch avec le pied, j'entend que la transposition n'est pas fluide,comme si on passait par tous les demi/quart de ton pour arriver jusqu'a la hauteur. Un coté un peu escalier...

Avis apres une acquisition recente, il est possible que je revienne dessus a l'usage.