< Tous les avis Mooer Tender Octaver
Mooer Tender Octaver
Mooer Tender Octaver

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque Mooer appartenant à la série Micro

blizward blizward

« Simple, efficace et ça sonne grave (ou aigu c'est selon) »

Publié le 09/03/16 à 13:04
J'ai acheté cette petite pédale car j'utilise une Bass Whammy de chez Digitech mais pour une utilisation ponctuelle sur un pédalier, la petite taille de la Tender Octaver m'a conquis.
Le son est assez proche de celui d'une Nano POG de chez Electro Harmonix. C'est un octaver qui sert à épaissir le son plus qu'un pitch shifter qui a l'ambition de se rendre invisible. Ca fait très, très bien son travail pour épaissir le son de l'instrument. Pensez "Blue Orchid" des White Stripes (https://youtu.be/WmCNf7P7YTA) ou "Chin Music" de Future of the Left (https://youtu.be/mROi39FvtEc).
C'est donc un effet qui donne un sacré caractère à votre son et sans latence gênante.
Pour ceux qui voudraient transposer leur son de manière totalement transparente, il y a sûrement des options plus propres mais aussi beaucoup plus chères.
Pour ceux qui veulent donner de l'amplitude à leur son, elle vaut bien une Nano POG.
La seule différence est qu'elle n'a pas de sortie distincte pour le son transposé alors ceux qui veulent se la jouer façon Royal Blood devront ruser.