Morpheus DropTune
Morpheus DropTune
chapfou chapfou
Publié le 19/08/10 à 18:52
Pitch shifter numérique permettant de dropper votre accordage jusqu'à 7 demi tons + Octaver.

Une prise mini-USB permet d'updater le firmware. Le tout semble robuste et bien conçu.

Simplissime. Tout a été dit.

Cette pédale a été testée sur une Vigier Excalibur indus et un H&K Attax 80. Niveau son tout dépend de ce que vous voulez en faire. Je pense que cette pédale est principalement destinée aux joueurs de death et/ou de néo-métal. Avec un bon niveau de distortion la pédale est vraiment fidèle et remplit parfaitement son rôle.

Par contre si vous jouez en son clair et que vous êtes particulièrement pointilleux sur la couleur de votre son je vous conseille de passer votre chemin car la droptune colore le son : elle donne une impression de légère perte de présence et de dynamique. Ca ne s'entendra pas dans un mix mais si on joue le même accord à la même hauteur en passant du bypass à l'effet on entend assez nettement une différence.

edit : les défauts que j'avais relevés s'aggravent assez nettement sur un ampli à lampe (en l'occurence un ENGL fireball), y compris en son saturé et j'ai aussi constaté un petit buzz qui semblerait venir de l'alim. J'enlève donc un point pour le son car il perd assez nettement en présence. Dommage.

Globalement c'est donc une très bonne pédale mais elle n'est pas miraculeuse. IL faut être attentif à l'utilisation que vous allez en faire et à ce que vous en attendez (bon, entre nous, on joue quand même rarement en drop B quand on fait du jazz ou de la pop anglaise :p).

Cela dit le rapport qualité/prix reste honnête.

edit : A tester sur son matos avant d'acheter. Si vous jouez avec une gratte de bourrin branchée sur une metal zone vous n'entendrez pas trop de différence. Si vous êtes assez exigeant niveau fidélité du son vous risquez d'être déçu. Moi même qui joue principalement du death, j'avoue que je ne suis pas sûr sûr de la garder même si ça me gonfle d'avoir à monter un tirant de viking sur mon excalibur.