Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
question 2 : quelle solution vous semble simple pour contrôler le Tensor Et et Particle v2 (deux câbles et deux contrôleur midi, mélangeur midi...)?
et tout ça en précisant que je ne suis pas très fort en midi mais travailleur...
Merci à tous
www.jeremybaysse.org
jeremy_jazz
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/04/2021 à 11:44:20
s'il vous plait...
0
www.jeremybaysse.org
ivanoe.t
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 03/12/2021 à 15:22:54
Hello!
Je te conseille d'utiliser une midi box! Par exemple chez Morningstar, ils font une mini boiboite où il y a une entrée (et un thru) midi, et qui permet de splitter le signal midi pour l'envoyer vers plusieurs pédales. Le gros + de cette sorte de mini pédale est que tu peux splitter vers 8 pédales (donc normalement tu auras déjà de quoi t'amuser), et surtout il y a déjà des sorties de midi converties en TRS (sous format minijack certes)! https://www.morningstarfx.com/midi-box
Elle coûte le même prix qu'un splitter de chez Empress, Chase Bliss, etc. alors qu'elle fait pareil et qu'elle possède 8 sorties.
Grâce à cette pédale, tu pourras contrôler la Particle et la Tensor via un contrôleur midi, que ça soit en format footswitch (comme le MC8 de Morningstar aussi), grâce à un logiciel de MAO (par ex. le bon vieux combo Ableton Live + carte son avec sortie midi).