Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Solar Guitars CHUG CAPO
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Solar Guitars CHUG CAPO

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter CHUG CAPO ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Le pitch shifter le plus rapide vient de sortir chez Solar Guitars

• 20 réponses
  • 12 participants
  • 1 035 vues
  • 17 followers
Commentaires sur la news : Le pitch shifter le plus rapide vient de sortir chez Solar Guitars
363875.png
La marque du guitariste suédois Ola Englund présente avec le CHUG CAPO la pédale de transposition la plus rapide du marché.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Mais pas de midi... et cher quand même
Bof...
  • J’aime
2 réactions
  • Spawn-X
  • olivier01
Oui, pas de midi. Dommage....:clin:
  • J’aime
1 réaction
  • olivier01
Pas d'effet type whammy avec le switch c'est dommage. Mais si c'est bien 2x plus rapide ça fait réfléchir quant aux autres marques.
Pour ceux qui ne sont pas intéressés par les gros sons de MC Circulaire, les sons clairs sont à 6'38'' dans la vidéo. :mrg:

ça a l'air pas mal, dommage pour le midi à ce prix, d'autant qu'il y a une entrée mini jack pour la commande.
ça serait intéressant d'avoir des mesures de latence réelle par rapport à la concurrence.

C'est vrai que j'ai toujours fini par abandonner ce genre de pédale à cause de la latence et du son "sale" plein d'artefacts en 100% wet.
A suivre!
Citation de Ema (voir le message) :
Pour ceux qui ne sont pas intéressés par les gros sons de MC Circulaire, les sons clairs sont à 6'38'' dans la vidéo. icon_mrgreen.gif

Merci Ema, j'avais lâché l'affaire bien avant les 6mn 30, en effet. :bravo:

Bon, même en clean (surtout en clean ?) ce n'est pas fabuleux. Ça crée des artefacts de modulation vraiment audibles - Ceci dit, si on aime le chorus, c'est parfait.:oops2:
C'est sûr qu'Ola aime ripolinage et mascara sur le son de sa gratte...
En ce sens, c'est une réussite. :mrg:
Et puis surtout, il y a déjà la Boss XS-1 qui marche bien.
Je l’avais comparée à la Digitech Drop que j’avais et si la Drop était déjà très bien j’avais trouvé la Boss un petit cran au dessus.

J’aimerais bien voir un comparatif avec la Boss.

40 balles de plus pour la Solar, qui n’en est qu’à sa deuxième pédale, ça donne pas envie du tout pour ma part, étant comblé par la Boss.
  • J’adore
1 réaction
  • Spawn-X
Ça fait un peu conte de fées marketing le guitariste qui décide de réaliser le pitch shifter le plus rapide du monde ! 🙂
  • J’aime
3 réactions
  • Mini-Maxi
  • Spawn-X
  • GlandDeBoxe
x
Hors sujet :
Citation :
GlandDeBoxe[/user] 40 balles de plus pour la Solar, qui n’en est qu’à sa deuxième pédale, ça donne pas envie du tout pour ma part, étant comblé par la Boss.

5ème pédale! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Citation de Doc Plus (voir le message) :
x
Hors sujet :
Citation :
GlandDeBoxe[/user] 40 balles de plus pour la Solar, qui n’en est qu’à sa deuxième pédale, ça donne pas envie du tout pour ma part, étant comblé par la Boss.

5ème pédale! :clin:

Oups, autant pour moi, j’ai pas vu passer les autres !
x
Hors sujet :
Citation de GlandDeBoxe (voir le message) :
Oups, autant pour moi, j’ai pas vu passer les autres !

Normal, ce sont les plus rapides du monde. :mrg:
  • J’aime
  • Hey!
5 réactions
  • petit professeur
  • ValiumDuPeuple
  • damorg
  • StreamerS1
  • gobo
Moi j’aime bien les artefacts numériques

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

Citation de GlandDeBoxe (voir le message) :
Et puis surtout, il y a déjà la Boss XS-1 qui marche bien.
Je l’avais comparée à la Digitech Drop que j’avais et si la Drop était déjà très bien j’avais trouvé la Boss un petit cran au dessus.

J’aimerais bien voir un comparatif avec la Boss.

40 balles de plus pour la Solar, qui n’en est qu’à sa deuxième pédale, ça donne pas envie du tout pour ma part, étant comblé par la Boss.

Plussunisation... J'ai la XS-100 depuis plusieurs mois, et moi dont la Whammy Digi a toujours été dans le TOP 3 des effets dont je ne peux ma passer, je dois bien avouer que cette Boss me comble largement. M^m si la partie Drop Tune me freine un peu au regard de sa latence que je trouve parfois gênante.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Par principe le fonctionnement d'un pitch shifter de qualité demande du temps car il faut échantillonner des petits bouts du signal puis les lire à une vitesse différente, tout en ajoutant ou retirant des fragments selon le pitch choisi vers le haut ou le bas.
Ces manipulations dépendent d'algorythmes hyper complexes où chaque marque cherche le meilleur compromis. Donc faire mieux que Eventide, Digitech ou Boss, ça me paraît assez difficile
Citation de TC Hotrod (voir le message) :
Citation de Ema (voir le message) :
Pour ceux qui ne sont pas intéressés par les gros sons de MC Circulaire, les sons clairs sont à 6'38'' dans la vidéo. icon_mrgreen.gif

Merci Ema, j'avais lâché l'affaire bien avant les 6mn 30, en effet. :bravo:

Bon, même en clean (surtout en clean ?) ce n'est pas fabuleux. Ça crée des artefacts de modulation vraiment audibles - Ceci dit, si on aime le chorus, c'est parfait.:oops2:

T'en sais quoi ? tu l'as testée ?
Une bonne vidéo ici :
Citation de jml (voir le message) :

Non, j'ai écouté le résultat dans la vidéo.
Citation de TC Hotrod (voir le message) :
Citation de jml (voir le message) :

Non, j'ai écouté le résultat dans la vidéo.

Dans la vidéo, le son est impeccable.
Tu n'as pas remarqué sur les cleans une légère modulation ?
C'est sensé être un pitchshifter, pas un chorus ou un phaser.