réactions à la news Commentaires sur la news : Le pitch shifter le plus rapide vient de sortir chez Solar Guitars
- 20 réponses
- 12 participants
- 1 035 vues
- 17 followers
Hushman
7998

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
26 Juin 2026 à 13:16Commentaires sur la news : Le pitch shifter le plus rapide vient de sortir chez Solar Guitars
La marque du guitariste suédois Ola Englund présente avec le CHUG CAPO la pédale de transposition la plus rapide du marché.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
olibet
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
26 Juin 2026 à 13:58 (modifié le 26 Juin 2026 à 13:58)
Mais pas de midi... et cher quand même
Bof...
Bof...
signaler
- Spawn-X
- olivier01
Romanok
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
26 Juin 2026 à 14:20
Oui, pas de midi. Dommage....
signaler
- olivier01
nikos_sophos
696

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Juin 2026 à 15:23
Pas d'effet type whammy avec le switch c'est dommage. Mais si c'est bien 2x plus rapide ça fait réfléchir quant aux autres marques.
signaler
Ema
4638

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
26 Juin 2026 à 16:01
Pour ceux qui ne sont pas intéressés par les gros sons de MC Circulaire, les sons clairs sont à 6'38'' dans la vidéo. 
ça a l'air pas mal, dommage pour le midi à ce prix, d'autant qu'il y a une entrée mini jack pour la commande.
ça serait intéressant d'avoir des mesures de latence réelle par rapport à la concurrence.
C'est vrai que j'ai toujours fini par abandonner ce genre de pédale à cause de la latence et du son "sale" plein d'artefacts en 100% wet.
A suivre!
ça a l'air pas mal, dommage pour le midi à ce prix, d'autant qu'il y a une entrée mini jack pour la commande.
ça serait intéressant d'avoir des mesures de latence réelle par rapport à la concurrence.
C'est vrai que j'ai toujours fini par abandonner ce genre de pédale à cause de la latence et du son "sale" plein d'artefacts en 100% wet.
A suivre!
signaler
TC Hotrod
8860

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
26 Juin 2026 à 16:56
Citation de Ema (voir le message) :
Pour ceux qui ne sont pas intéressés par les gros sons de MC Circulaire, les sons clairs sont à 6'38'' dans la vidéo.
Merci Ema, j'avais lâché l'affaire bien avant les 6mn 30, en effet.
Bon, même en clean (surtout en clean ?) ce n'est pas fabuleux. Ça crée des artefacts de modulation vraiment audibles - Ceci dit, si on aime le chorus, c'est parfait.
signaler
Ema
4638

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
26 Juin 2026 à 17:30
C'est sûr qu'Ola aime ripolinage et mascara sur le son de sa gratte...
signaler
TC Hotrod
8860

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
26 Juin 2026 à 18:31
En ce sens, c'est une réussite. 
signaler
GlandDeBoxe
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
26 Juin 2026 à 21:28
Et puis surtout, il y a déjà la Boss XS-1 qui marche bien.
Je l’avais comparée à la Digitech Drop que j’avais et si la Drop était déjà très bien j’avais trouvé la Boss un petit cran au dessus.
J’aimerais bien voir un comparatif avec la Boss.
40 balles de plus pour la Solar, qui n’en est qu’à sa deuxième pédale, ça donne pas envie du tout pour ma part, étant comblé par la Boss.
Je l’avais comparée à la Digitech Drop que j’avais et si la Drop était déjà très bien j’avais trouvé la Boss un petit cran au dessus.
40 balles de plus pour la Solar, qui n’en est qu’à sa deuxième pédale, ça donne pas envie du tout pour ma part, étant comblé par la Boss.
signaler
- Spawn-X
saturix
332

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
27 Juin 2026 à 13:48
Ça fait un peu conte de fées marketing le guitariste qui décide de réaliser le pitch shifter le plus rapide du monde ! 🙂
signaler
- Mini-Maxi
- Spawn-X
- GlandDeBoxe
Doc Plus
36673

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
27 Juin 2026 à 14:34
x
Hors sujet :Citation :GlandDeBoxe[/user] 40 balles de plus pour la Solar, qui n’en est qu’à sa deuxième pédale, ça donne pas envie du tout pour ma part, étant comblé par la Boss.
5ème pédale!
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
signaler
GlandDeBoxe
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
27 Juin 2026 à 16:44
Citation de Doc Plus (voir le message) :
xHors sujet :Citation :GlandDeBoxe[/user] 40 balles de plus pour la Solar, qui n’en est qu’à sa deuxième pédale, ça donne pas envie du tout pour ma part, étant comblé par la Boss.
5ème pédale!
Oups, autant pour moi, j’ai pas vu passer les autres !
signaler
TC Hotrod
8860

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
27 Juin 2026 à 18:16
x
Hors sujet :
Normal, ce sont les plus rapides du monde.
signaler
- petit professeur
- ValiumDuPeuple
- damorg
- StreamerS1
- gobo
Maxin 21st degree
1194

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Juin 2026 à 09:11
Moi j’aime bien les artefacts numériques
Ma nouvelle religion:
signaler
Spawn-X
21800

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
28 Juin 2026 à 21:22
Citation de GlandDeBoxe (voir le message) :
Et puis surtout, il y a déjà la Boss XS-1 qui marche bien.
Plussunisation... J'ai la XS-100 depuis plusieurs mois, et moi dont la Whammy Digi a toujours été dans le TOP 3 des effets dont je ne peux ma passer, je dois bien avouer que cette Boss me comble largement. M^m si la partie Drop Tune me freine un peu au regard de sa latence que je trouve parfois gênante.
signaler
saturix
332

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
29 Juin 2026 à 11:36
Par principe le fonctionnement d'un pitch shifter de qualité demande du temps car il faut échantillonner des petits bouts du signal puis les lire à une vitesse différente, tout en ajoutant ou retirant des fragments selon le pitch choisi vers le haut ou le bas.
Ces manipulations dépendent d'algorythmes hyper complexes où chaque marque cherche le meilleur compromis. Donc faire mieux que Eventide, Digitech ou Boss, ça me paraît assez difficile
Ces manipulations dépendent d'algorythmes hyper complexes où chaque marque cherche le meilleur compromis. Donc faire mieux que Eventide, Digitech ou Boss, ça me paraît assez difficile
signaler
jml
198

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
29 Juin 2026 à 12:56
Citation de TC Hotrod (voir le message) :
Citation de Ema (voir le message) :Pour ceux qui ne sont pas intéressés par les gros sons de MC Circulaire, les sons clairs sont à 6'38'' dans la vidéo.
Merci Ema, j'avais lâché l'affaire bien avant les 6mn 30, en effet.
Bon, même en clean (surtout en clean ?) ce n'est pas fabuleux. Ça crée des artefacts de modulation vraiment audibles - Ceci dit, si on aime le chorus, c'est parfait.
T'en sais quoi ? tu l'as testée ?
signaler
jml
198

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
29 Juin 2026 à 12:57
Une bonne vidéo ici :
signaler
TC Hotrod
8860

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
29 Juin 2026 à 17:33
Non, j'ai écouté le résultat dans la vidéo.
signaler
jml
198

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
29 Juin 2026 à 18:26
TC Hotrod
8860

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
29 Juin 2026 à 18:36
Tu n'as pas remarqué sur les cleans une légère modulation ?
C'est sensé être un pitchshifter, pas un chorus ou un phaser.
C'est sensé être un pitchshifter, pas un chorus ou un phaser.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte