< Tous les avis T-Rex Engineering Quint Machine
T-Rex Engineering Quint Machine
Rider on the Storm Rider on the Storm

« Très bonne machine »

Publié le 27/03/23 à 03:41
J'ai cette pédale depuis quelques temps maintenant. Je voulais un Pitch Shifter pour pouvoir jouer des notes à l'octave et à la quinte avec ma guitare. J'ai trouvé cet octaver lors de mes recherches à un prix qui me semblait correct et j'ai sauté le pas

La pédale possède 4 contrôles de bases : un mix entre le son avec et sans effet et des boutons de volumes pour les sons d'octave inférieur, d'octave supérieur et de quinte. Elle suit bien les notes, même lorsqu'on joue des accords, ce qui n'est pas toujours le cas de ces pédales.

En mode octave, on a un son d'octaver classique, à vous les riffs à la Jack White, les pseudos guitares 12 cordes et les embrouilles avec votre bassiste car vous chassez un peu trop sur ses terres. C'est super efficace et honnêtement très rigolo. La quinte sonne effectivement plus brouillonne, voire dissonante lorsqu'on la mélange avec les octaves supérieure ou inférieure. Cependant, si vous êtes comme moi et que vous aimez les sons un peu crado, on lui pardonne assez vite et on utilise la quinte toute seule pour harmoniser ses solo ou ses nappes ambiantes et les octaves pour faire du gros riff qui tache à la tronçonneuse ou pour faire ressortir votre gratte du mix.

Je l'utilise aussi de temps en temps avec des synthés monophoniques et ça marche tout aussi bien ! pour créer des accords et des pads ambient à partir d'une seule note c'est top ! A noter qu'avec ce genre d'instrument, le côté "brouillon" de la quinte est beaucoup moins marqué.

Je la recommande pour tous les gens qui veulent un octaver qui suit bien les notes même en accord ou qui envisagent un pitch shifter pour ne faire que des sons à l'octave ou à la quinte. En plus d'occaz elle est carrément accessible !