< Tous les avis TC Electronic Quintessence Harmonizer
geobassix geobassix

« Bien mais limité pour basse »

Publié le 10/08/18 à 12:47
J'ai acquis cette pédale pour l'utiliser sur des parties "lead" à la basse et à cette effet elle rempli bien cette fonction à condition de jouer le manche à partir de la 12eme frette.

Elle est très versatile avec une ergonomie bien pensée. Le "tracking" est excellent et les sons moins métalliques que d'autres. Les réglages ne sont pas difficile pour peu qu'on consente à lire la documentation au moins une fois. Comme la plupart de produit TC Electronic, il est possible de créer ses propres sons à partir de TonePrint.

Je l' ai utilisé à la maison avec un "looper" pour enregistrer des accords et mélodies et je ne me souvient pas d'avoir eu de points négatives, je m'en suis séparé seulement car en tant que bassiste elle ne me servait pas autant que j'aurais espéré en live. J'imagine qu'elle est d'un plus grande utilité à la guitare.

En conclusion, je dirais que c'est le meilleur rapport qualité/prix et que pour avoir essayé d'autre dans cette catégorie, je n'ai pas regretté pas mon achat.

NB: Je suis affilié à aucune marques et malgré mes efforts pour rester objective, mon opinion comporte forcement une part de subjectivité ;)