Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Harmony-M
Photos
1/55
TC-Helicon Harmony-M

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet [News] [Musikmesse] VoiceTone Harmony-M

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 891 vues
  • 5 followers
1 [News] [Musikmesse] VoiceTone Harmony-M
TC-Helicon annonce VoiceTone Harmony-M, une pédale destinée aux joueurs de claviers MIDI et aux chanteurs.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour, est ce que quelqu'un peut nous parler de cette pédale
je recherche des renseignements sur la qualite ce qu elle vaut vraiment ,je pense un voicework simplifié
merci bien
Franck

www.franckdores.com

3
Bonjour, est ce que quelqu'un peut nous parler de cette pédale
je recherche des renseignements sur la qualite ce qu elle vaut vraiment ,je pense un voicework simplifié
merci bien
Franck

www.franckdores.com

4
Salut Spratt
Je suis comme toi très interessé par cette pedale qui me semble époustouflante.
Personnellement je possède la Digitech Live4 et j'avais la Live2. Je pense que je vais acheter celle ci. As tu vu cette démo:
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="480" height="310"><param name="movie" value="http://www.tc-helicon.com/Files/FlashFiles/player.swf?file=voicetoneharmonym/HARMONYM_KATH_embed.flv&image=voicetoneharmonym/HARMONYM_KATH_thumbBig.jpg" /><param name="quality" value="high" /><embed src="http://www.tc-helicon.com/Files/FlashFiles/player.swf?file=voicetoneharmonym/HARMONYM_KATH_embed.flv&image=voicetoneharmonym/HARMONYM_KATH_thumbBig.jpg" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" quality="high" pluginspage="https://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" width="480" height="310"></embed></object>

C'est quand même vraiment bluffant !
5
Salut , je l'ai acheté c'est top j'ai meme pris la create avec
j'avais un voicework avant mais il deconnait un peu voila pourquoi j'ai changé
c'est sur le meme moteur on va dire mais beaucoup plus simple et plus sympa d'utilisation

je chante sur des sequences midis donc je prepare une piste midi dans la sequence pour declancher les harmony c'est top vraiment
tres simple et nikel
A conseiller pour quelqu'un comme moi qui chante sur des midis
bonne soirée
Franck

www.franckdores.com

6
Salut SPratts
Merci pour ton commentaire.
J'ai quelques questions!
C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de démo sur Internet. Encore que celle dont je t'ai pis le lien dans mon message precedent est vraiment convaincante.
Cette chanteuse joue les harmonies en même temps qu'elle chante.
Et toi, si je te lis bien, du écrits tes parties vocales comme on écrirait des parties violons ou autre et Harmony M joue ces parties avec ta voix.
De ce que je comprends de cet outil c'est soit :
1°) Il et en mode Harmonies automatiques sur la reconnaissance des accords. Là il produit deux voix au choix en plus du chant. C'est donc semblable au Live2 de Digitech. ( D'ailleurs je trouve que la qualité est au dessus du Digitech que j'ai).
2°) ou alors il est dans le mode où il reçoit les notes jouées via MIDI: Clavier en direct ou piste de sequence dévolue.

Ma question est : Dans ce dernier mode HarmonyM est il limité également à 2 voix. Parceque sur la démo où on voit jouer la chanteuse on la voix jouer des harmonies avec bien plus que deux notes.
Enfin, si cela t'es possible, et si tu as envie, pourrais tu me faire un des tes morceaux avec tes parties vocales comme tu l'expliques. Tu le mettrais sur ton profil et j'irai écouter ça!
Moi, je suis guitariste. J'ai équipé ma guitare en MIDI.
Je declenche les voix de ma Digitech Live4 en audio. Les accords sont reconnus et les harmonies choisies au milieu d'un panel énorme de possibilités. Ce que j'aimerai c'est rajouter une couche ou choisir en me servant aussi d'Harmony M plutôt qu'Harmony G (special guitariste).
Histoire de voir. Et puis si HarmonyM me satisfait je revendrai Digitech Live4. Au final je crois que je la garderai quand même (on sait jamais on peut avoir des bonnes surprises suivant les combianaisons entre les deux pédales).
Salut!
PS: Fais moi le te me le cet mp3. :aime: :aime: :aime:
Merci
7
+1
8
SAlut la poule ce que j'ai voulu dire c'est que j'ecris des accords sur une piste midi
et avec les progam change et CC je declanche l'harmony au moment voulu c'est a dire je rajoute 1 ou 2 voix sur la mienne

je ne fais pas jouer des hamonys sur des sons si c'est ca que tu penses
c'est juste pour te dire que la qualité des harmony est top
Franck

www.franckdores.com

9
Spratt
Si j'entends bien, au debut de la mesure tu écrits un accord de note (do-mi-sol par exemple) la pedale est en mode harmonie automatique en choisissant par exemple une voix en dessus et une voix en dessous et la pedale harmonise en fonction de ce que tu chantes.
As tu essayé, au lieu d'écrire les accords comme tu fais, d'écrire les notes une à une avec des mouvements non automatiques ( par exemple mouvements rythmiques des basses independants de la rythmique du chant à la façon de ce que fait Kathy Alexander dans la démo ( à part que elle elle joue en direct les notes). Tu aurais des parties vocales au petits oignons même si, en mode automatique cet outil, j'en suis certain, est au dessus de son concurrent Digitech Live2.
Je suis impatient de me l'acheter en tout cas!
10
Très intéressant la poule
Si c'est bien le cas je connais alors ce que je vais mettre dans ma lettre au père noël