Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de larsen sur la voix saturée. (voix passant par un effet disto)

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 711 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pb de larsen sur la voix saturée. (voix passant par un effet disto)
Salut,
voila je fais de la dark electro (genre hocico,agonoize,tamtrum,Zauber ....).
Quand je suis sur scène ma voix est saturée.
Je passe en faite directement par un V-amp pour salir ma voix.
(donc Micro -> V-amp2 -> noise gate -> ma Console -> Console principale de la scène.

Mais voila quand je chante, il y a des larsens qui partent dans tous les sens et c'est horrible!!!!!!!!!!!!!

Je passe par 2 noise-gate mais malgre cela Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppcrrrrrrrrrrrrrrrrr ouille pas glop !!!!!

Aidez moi svp :-)

Merci.
2
Up ! please
3
4
Salut,
Voila les points auxquels je ferais attention:

- Bon micro.
- Bon positionnement de la main sur le micro (si tu le tiens en main, il ne faut pas cacher la grille du micro sans quoi tu pers l' "unidirectionnalité" du micro.
- Bonne equalisation en essayant d'attenuer la ou les fréquences qui accrochent
- si l'equalisation ne donne rien, utilisation d'un feedback destroyer
5
A la place du noise gate et de la console, essaye le Shark DSP de Behringer, une machine tout en un pour la voix ( delay, gate, preamp et feedback destroyer ) qui donne des résultat trés surprenant sur scene pour un prix quasi dérisoir...
6
Depuis que je met plus de disto sur la voix, ça me change la vie !!

sinon le mieux je pense:

gate-->compression/disto--> re gate mais qui se déclenche genre 2sec apres (surtout si t'as du delay, sinon ça le coupe).... et ensuite l'inge son équalise cette piste..

je te conseille le multigate de behringer qui possede de bon paramettres, HOLD, realease etc...et y a un genre de truc qui empeche aussi le larsen avec les basses fréquences qu'on chope tres souvent sur scene, vu qu'on est derriere les enceintes... le BBOUHOU, bruit sourd....le frequency, jsais plus quoi...

attention à doser le gain de la disto le moins possible...moins y a de gain plus c'est facile, il faut pousser un peu plus avec la voix...

le feedback destroyer, je te le conseil pas, il pourra pas choper les frequences qui foirent... ça bouge TROP avec de la disto !!
7
Pour expliquer ce que Djean dit au niveau du placement de main.

Un micro, quel qu'il soit, est directif (cardioïde - Bidirectionnel - omnidirectionnel - ...) et pour accroitre cette directivité, on dispose sur les côtés du micro et à 180° l'une de l'autre, des entrées servant à l'annulation de phase.
http://www.beyerdynamic.com/cms/Recording_studio.74.0.html?&L=1&tx_sbproductdatabase_pi1[showUid][showUID]=12&tx_sbproductdatabase_pi1[showUid][backPID]=74&cHash=1629059332
(le 1er à gauche)
Et non, ces fentes ne servent à pas à la stéréo :p

Donc, plus il y en a, plus le micro est directif MS si tu obstrues ces entrées, tu transformes ton micro cardioïde (par ex) en micro omnidirectionnel! Ce qui veut dire qu'il va capter tous les sons qui l'entourent: son des retours - son issus des amplis - sons parasites et ça déclenchera le phénomène de larsen!

Si tu prends un micro type SM58 par la grille, tu obstrues ces entrées!
Tu peux aussi avoir ce problème parce que tu utilises un micro de mauvaise qualité ou alors qui s'en est pris plein la tronche...

Mais avant de te prendre la tête et de perdre des sous, teste ce que Djean dit! :clin:
8
Mettre le signal d'entrée vraiment faible ( amplifier avec la disto )gate rapide et delay ou reverb pour que la coup du gate sois moins evidente. Moi je fais tjs ca en live et ca feed pas ,( vocal a la suicide commando )