Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attaches de praticables entre eux

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 130 vues
  • 7 followers
1 Attaches de praticables entre eux
Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un connaissait une autre façon que les croisillons pour attacher des praticables entre eux?

merci
2
3
Question : pour quoi faire?
4
C'est pour faire une scéne mais j'en ai marre de me galérer avec les attaches en croisillon...
5
Euh... je n'attache jamais les praticables entre eux. J'ai tort? :???:
6
Tu es obligé de les attacher entre eux...
7
La solution Gaffa ne me branche pas trop... :( , mais il existe quelques solutions :
- Sur certains praticables, tu peux glisser des "eclisses" dans les rails du praticable. Il faut juste penser à verouiller dans les 2 sens, et prévoir un crochet pour les enlever.... (est-ce les "attache en croisillon" ?)
- Certains praticables ont des trous dans le cadre : un petit boulon, c'est imparable...
- Sinon, tu peux essayer des brides, ou des serres joints (mais si ca bouge un peu, le serre joint risque de partir.
- Tu peux essayer les colliers colson, mais c'est limite au niveau secu. Il existe des cerclages métaliques, mais c'est moins rigolo à mettre et enlever.
8
Personnellement, j'aurais plus confiance en quelques tours de gaffa qu'en des serre-joints :surpris:
Mais je reconnais que le gaffa manque d'élégance. Et faut l'enlever après :zzz:
9
Une proposition qui en vaut peut-être une autre : le faire faire par quelqu'un d'autre et le tour est joué... :mdr:
10