Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
On Stage/Backstage

Attaches de praticables entre eux

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 206 vues
  • 7 followers
Attaches de praticables entre eux
Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un connaissait une autre façon que les croisillons pour attacher des praticables entre eux?

merci
Du gaffa ou des sangles à cliquet.
Question : pour quoi faire?
C'est pour faire une scéne mais j'en ai marre de me galérer avec les attaches en croisillon...
Euh... je n'attache jamais les praticables entre eux. J'ai tort? :???:
Tu es obligé de les attacher entre eux...
La solution Gaffa ne me branche pas trop... :( , mais il existe quelques solutions :
- Sur certains praticables, tu peux glisser des "eclisses" dans les rails du praticable. Il faut juste penser à verouiller dans les 2 sens, et prévoir un crochet pour les enlever.... (est-ce les "attache en croisillon" ?)
- Certains praticables ont des trous dans le cadre : un petit boulon, c'est imparable...
- Sinon, tu peux essayer des brides, ou des serres joints (mais si ca bouge un peu, le serre joint risque de partir.
- Tu peux essayer les colliers colson, mais c'est limite au niveau secu. Il existe des cerclages métaliques, mais c'est moins rigolo à mettre et enlever.
Personnellement, j'aurais plus confiance en quelques tours de gaffa qu'en des serre-joints :surpris:
Mais je reconnais que le gaffa manque d'élégance. Et faut l'enlever après :zzz:
Une proposition qui en vaut peut-être une autre : le faire faire par quelqu'un d'autre et le tour est joué... :mdr:
Tu serais pas régisseur, toi ? :mrg:
Juste un rien fainéant... :clin: