Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virtual dj (ou equivalent?) couplé à Ableton 6 : questions.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Virtual dj (ou equivalent?) couplé à Ableton 6 : questions.
Bonjour a tous et à toutes

Bon, bah moi, je fais de l'electro, et je cogite depuis un bout de temps sur la façon que je pourrai jouer en live un set drum&bass....

je bosse sur live depuis un moment, j'ai pas mal d'idées, je pense avoir (sincèrement) sufisemment de technique pour degager quelquechose d'assez propre et péchu....

Mais voila, mon problème concerne plutôt la manière de jouer sur scène... je compose depuis 5 ans environ sur Live 6, et j'imagine qu'il est difficile de controler , diriger un live , tout seul, sans avoir recours a une partie du set preprogrammée, c'est a dire un certain nombre de piste etant deja decidées, et preprogramées....

Un pote s'est acheter un controleur pour virtual dj , permettant des synchro, des transi.... et je me suis imaginé, un procédé (qui peut paraitre tordu a certain, etant donné que je travaille sur un log dédié au live...)

Ce procédé serais de créer des parties rythmiques en mp3 ou wav sur Live6, et de les lire dans virtual Dj(ou equivalent) controlé par un controleur dj virtuel (genre Hercule Dj control mp3, ou autre) ...certes, on a plus la possiblité de muter (etc) tel "snare", tel "kick" etc, puisque la piste rythmique en mp3 se retrouve solidifier en une seul piste... mais cela permet en tout cas de se concentrer un peu plus sur le reste, les mélodies, basses, bruit, samples , transitions, break....

je ne veut pas m'embêter à balancer toute les 15 secondes mon prochain patern rythmiques (dans mon cas, un patern = un bouton de controleur midi...), alors qu'il y a tellement de choses a gerer a côté de la rythmique....

Mon but serai de faire un live drum&bass, en utilisant un compromi de mixage de piste rythmiques "mp3" (composées au préalable), et de jeu et controle en live du reste (la basse par ex , ou autre).

je voudrai egalement pouvoir rebalancer virtual dj (ou equivalent) dans une entrée de Live 6, pour en utliser les Delay, ou autres, effets de modulations, etc....

mon but etant d'envoyer un max, quelque chose de péchu, dansant, et dont je puisse en controler une bonne partie (je ne veut pas m'enuyer derrière les boutons et l'écran !!! ... normal !!! )

Je pense que c'est une bonne idée, mais bon, y a toujours des contraintes diverses, des obstacles auquels on ne s'attend pas.... concernant la mise en place , et le bon fonctionnement du procédé...

J'aimerai savoir si certains d'entre vous on expérimenté cette technique, ce qu'ils en pense, ce que vous penser de mon idée....

Le modèle controleur dj auquel j'ai pensé, est un modèle a la fois controleur dj et carte son externe (la version pro du Hercule dj control mp3).... je voudrai savoir s'il est possible de l'utiliser sur le même ordi ou j'utilise Live 6, de façon a rebalancer le Hercule dans la carte son que j'utilise pour Live6 , afin d'utiliser des effets juste sur les rythmiques qui sorte du hercules .... pour le reste, je le jouerai sur Live 6 (melodies, basses, filtres etc controlés par une surface midi, j'ai un mpd24).

bon, j'espère que je suis a peu près clair dans mes explication, :volatil:

En gros, je veux connaitre vos experiences avec Live6 en live D&n&B , et avec Virtual Dj, ce que vous en pensé , vos avis et conseils ....

Merci a tous , pour votre aide

et un grand Merci a Audiofanzine quand même (qu'on a souvent tendance a oublier ), car ce pu.ain de site nous permet a tous ici d'echanger, de s'informer, de s'epanouir dans notre art, la Musique !!!!

Merci !!!

Bye
2
UUUUPPPP !!!!

SVP, des avis SVP !!!

Merci !!!
3
Tu peux prendre un clavier midi et la table de virtual DJ sinon tu bosse en ReWIRE je sais pas si virtual dj le gere
Thank , studio pigeon
4
Juste un truc, si tu veux te produire en live, oublie le mp3 hein, c'est plus dans des écouteurs que tu diffuses, mais sur un system son : Donc au moins du wav correctement travailler...

Pour le reste je ne peux pas t'aider :(