Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier concert: besoin de conseils

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 306 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Premier concert: besoin de conseils
Bonjour,
ça y est on se lance, avec mon groupe on voudrait faire un concert pour la fête de la musique mais plus on y réfléchit et plus ça se complique. Au début ça parait tout simple genre on se branche on joue mais en fait c'est plus compliqué:
- soit on se pose dans un coin mais ça sous entend qu'on a tout le matos (on a un petit budget, louer ou acheter? quel matos pour un concert rock dans un bar? on n'a pas de sono)
- soit on se pose dans un bar, ça sous entend qu'on leur présente une maquette (les bars deja vu veulent une maquette pour écouter ce qu'on fait avant de dire s'ils sont ok) et qu'on a le matos
- soit on se pose dans un bar qui fait salle de concert (ils ont le matos qu'on n'a pas), ça sous entend qu'on présente une maquette et que les gens vont payer l'entrée (c'est moyen de payer à un concert pour la fete de la musique)
- soit on squatte une scene d'un groupe avec qui on est pote mais j'ai fait le tour de tous les gens que je connais, ils jouent pas pour la fete de la musique .

Bref, la fete de la musique approche, on bosse dur en prévision, mais j'arrive toujours pas à organiser ça. Vous avez des conseils ? vous jouez vous aussi ? vous avez des bons plans ? merci merci merci
2
:| personne ?
3
Salut

tiens regarde un peu par là

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Bon et benh ça promet :(( on a enregistré nos reprises proprement et gravé sur cd pour distribuer dans les bars. Aujourd'hui on a été voir 4 bars/concert: un nous a dit qu'il prenait que des groupes acoustic car la legislation niveau decibel est de plus en plus stricte il nous a dit qu'on allait galerer (on joue du rock avec batterie, ampli et compagnie), le second bar a deja un groupe pour la fete de la musique qu'il a trouvé via la mairie de paris, les 2 autres nous on refoulés car deja blindé niveau programmation.

Du coup on s'est dit qu'on allait se poser n'importe où et jouer mais non en fait faut obligatoirement passé par la préfecture de police et l'ADCEP pour avoir des autorisations, surtout nous avec la batterie on va jouer fort y'a surement un voisin qui va appeler les flics et si on n'est pas en regle ça va pas etre drole

quelqu'un pour nous aider ou partager la scène ????
5
Je ne sais pas si il faut passer par la préfecture de police et l'ADCEP pour avoir des autorisations pour la fête de la musique ... Il y a souvent des groupes qui se posent un peu n'importe où et qui joue ... Le problème est que si tu as un groupe de rock, ta batterie fera beaucoup de bruit comme tu le dis, mais aussi tes guitares, basses, chants et cie, qui devront être repris par une sono. Et tu risques de devoir pâtir face à des bars à côté qui peuvent facilement pousser le son sur leur sono ... plus pro.

Essaye de trouver des scènes qui sont réservées à des associations liées à la musique. Tu t'arranges avec eux. En général, ils font passer plusieurs groupes pendant la soirée.

Bon courage.



P.S: J'ai vu que tu as enregistré tes compos proprement ... j'entends par là que tu la fais sans passer par un studio ? Si c'est le cas, sache qu'en général, si tu veux accrocher les gérants d'un bar, il faut que ce que tu leur donnes soit enregistré dans les meilleurs conditions possibles ... ça te différenciera des petits groupes amateurs.
6
En meme temps, pour la fete de la zic sur PAris, pour pouvoir jouer dans un bar ou sur une scene déjà existante, mieux vaut s'y etre prix à l'avance. Paris reste paris, soit un grand bordel :twisted: