Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer un groupe en live avec une fireface 800 et logic 7.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 100 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixer un groupe en live avec une fireface 800 et logic 7.
Salut !


j'ai une petite presta a réaliser :

1 beatbox qui joue aussi du stick
+ 1 chanteuse

Je sais pas encore ce que j'ai en sono, mais ça devrait être correct.
Par contre j'ai pas de hardware sauf une fireface 800 et je peux surement dégoter une petite table de mix.

vous semble t il possible de mixer tout ça avec mon logic en direct ?

J'aimerai notamment utiliser les equas et comp du soft vu que j'en ai pas en hardw.

Je pense que sur la latence je devrais être ok (vu que ça le fait en studio ????)

Suis je fou ? ou certains d'entre vous le pratiquent t ils souvent ?

Quels sont les pbms que je peux rencontrer ?

Bref qu'en pensez vous ?



Merci

hello :-) incontrol.nc

2
Ben alors ?

Je suis fou c'est ca ?

pour info, une fireface 800 est une carte son de chez rme qui a 8 entrées dont 4 preamplifiées et 8 sorties.


Un p'tit avis ?

hello :-) incontrol.nc

3
Oui tu es fou. :boire:

Mais cela fonctionne.
Le truc, c'est que presque personne n'ose se risquer à ce genre de chose:
la loi de l'emmerdement maximum étant ce qu'elle est, c'est forcément le jour où tu mets ce genre de config en route que tu vas avoir des problèmes de drivers ou d'alim, que ton soft va planter, voire même un crash-disk...
Il n'y a donc qu'un fou pour le faire. :bravo:

Bonne chance.
Merde à Murphy.
4
Boarf, ça fait 4 ans que je fais ça....
avant sur PC avec Sonar, maintenant avec Reaper... et comme j'ai pas froid aux yeux, j'enregistre en même temps en plus.
Faut tester et rôder le truc.
5
Salut !!!
je fais ca avec ma rme à chaque representation avec mon pc (qq merdes )
avec mon nouveau mac(plus de merdes ) !!!

je joue sur scene aussi avec des prises de sons directes et rebouclées, retraitées tout en jouant de la basse !!
jamais une once de problemes !!!

mais j'utilise toujours les tables de la regie, meme si je suis sur le plateau, je renvoie mes sorties separées sur la table !!!
pour les reglages, je mets mes sons en boucle sur l'ordi et je regle ensuite sur la table peinard !!
voilà !!!
à bientot
:bravo:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






6
J'ai déjà essayé mais même avec une faible latence je trouve que ce n'est pas agréable pour la chanteuse!
7
Ok les gars,


merci pour ces réponses. En gros on peut tenter :bravo:, mais c risqué :non: ...
Ce qui me semble le plus tendu après réflexion c'est que l'on a accès à un seul paramètre à la fois avec la souris, nos dix doigts se transforment en 1 seul doigt et si y a panique à bord, c'est pas rigolo ...

Comme Nineee, je suis aussi sur mac et c'est vrai que j'ai pas de pbm de stabilité sous logic avec cette fireface 800, par contre imposer une latence désagréable aux musiciens, c'est une bonne raison pour ne pas le tenter en passant par le soft ...

Par contre je peux utiliser la rme fireface 800 en standalone, mais du coup on oublie les plugs et ça n'a plus vraiment d'intérêt !



Bon je vous tiendrai au courant si je le fait et vous ferrai un compte rendu sur ce que j'en pense ...


Merci pour vos réponses :bravo:

hello :-) incontrol.nc

8
9
Oups, j'avais oublié ce sujet ...

finalement j'ai eu une table (mais behringer, caca) donc pour mon routing, j'ai utilisé les préamps de la fireface, fait routage via le panel de la carte son en software (sur macbook) puis je suis sorti en pistes séparées sur la table pour ajuster mon mix, equaliser et mélanger via le master.

Au final j'ai pas osé utiliser les plugs. Je pense que le pbm ppl est le controle, si tu dérape avec la souris sur ton equa virtuelle, c'est pas cool (sauts de valeurs chelous, etc.)

Par contre j'ai pu enregistrer le tt en multipiste et ca c sympa. Son très propre, les artistes étaient très contents et surpris de la qualité après mixage.


Bref, on peut utiliser le soft ds le live, mais j'ai testé intégralement ce coup ci, si t'as une table, c'est tjrs mieux (même behringer :bravo: )

...

hello :-) incontrol.nc