Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel concert 500 personnes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 742 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Materiel concert 500 personnes
Salut à tous
après avoir été assistant pas mal de fois, voici enfin venu ma première fois.

C'est dans une église évangelelique, ça ressemble à un grand batiment carré avec un plafond très haut, construit comme une maison (absolument pas pareil qu'une église Catholique et tout).

La régie est à 3 m du sol (pas super mais pas le choix) en fond de salle, sur un balcon.

Ils ont une Mackie SR24-4, 4 retours (de merde mais ça passe), eq pour la façade, processeur d'effet Alesis, et une petite façade HK premium.

C'est pour un concert de metal pour des groupes bien connus.

Je vais prendre une façade Meyer avec 2 UPA et 2 UPSW. Vous en pensez quoi niveau puissance?
Ensuite, je prend 3 eq pour les retours. 1 compresseur Double canaux pour caisse claire, grosse caisse (ou voix??). 1 HD25, et des bricoles. j'aurais des 57, des 58, des Rode, et des DI.

Vous en pensez quoi?

J'ai aussi une autre question.
Les USW sont déjà amplifié je crois, mais le problème, c'est que la Mackie ne sort qu'en Left right, pas de gestion du sub. Il faut que je prenne un driverack non?

Merci beaucoup pour vos réponses
2
D'un niveau matos, tu as ce qu'il faut à mon avis, d'autant plus que la salle reste de dimenssion ressonable.

Le soucis sera à mon avis la hauteur de la regie, à 3m tu risques fort d'être aux fraises pour équilibrer ton mix et ça va te confler très vite. Surtout si tu as plusieurs groupes.

Pour les subs, effctivement un type driverack peut-être utile, maintenant j'veux pas dire de connerie mais j'ai déjà utilisé des CQ1 avec sub, j'crois bien qu'on apportait la module sur la cq1 et on repartait direct avec sur le sub. Il me semble que c'était déjà équilibré et qu'il n'y avait rien à faire. A confirmer quand même.

Ps du metal dans une église pour une première ça le fait !
3
Merci pour ta réponse!

En fait, je vais passer par la sortie mono de la table pour les subs, donc sub en mono, et UPA en stéréo. Par contre, ça ajuste comment la fréquence de coupure pour les subs je me demandais?

En effet, après avoir discuté avec ceux qui sonorisaient, ils m'ont dit que le son en haut, c'était de la bouillie, beaucoup de reverb, avecv beaucoup vers 200hz. Je ferrais des allers-retours régie salle. :bravo:

merci, ce sera tout bon
4

Hors sujet : Cyril je suis allé sur ton site et ton Myspace. Félicitations, tu as l'air de savoir ce que tu veux, je te souhaite plein de réussites dans la zic :!: :bravo:

5

Hors sujet : Merci beaucoup pulvonium!! C'est très encourageant!