Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser une pedale de disto guitare pour de la voix en insert sur la console

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 549 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser une pedale de disto guitare pour de la voix en insert sur la console
Bonjour,

Le chanteur du groupe avec lequel je bosse souhaite avoir de la disto sur sa voix à certains moments. Il souhaite déclencher cet effet lui-même (style dyonisos).

J'avais pensé faire ça :

pédale de disto en insert sur la console en passant par le multi pour que la pédale soit sur scène (cela évitera les larsens mais qu'en est-il de ma liaison audio avec un cable d'insert de plusieurs dizaines de mètres de long ?)

Ou alors :

micro, pédale de disto et DI (pour symétriser la liaison ?)

Ou ?

Merci
2
Pour avoir une petite disto sympas j'ai déja vu l'utilisation d'un petit megaphone devant le micro, ca fait un son pas moche du tout et un ptit jeu de scène
( Utilisé notamment par Mathhew Bellamy, chanteur de Muse sur Feeling good http://fr.youtube.com/watch?v=sri5Cra5tdY )

Pour ton montage je n'suis pas assez expérimenter pour t'aider :??:
3
Moi je lui mettrais une seconde tranche dédiée avec micro -> Pédale disto-> DI -> multipaire
Comme ça la pédale ne pourrira pas le son sur les morceaux où elle n'est pas utilisée.
La solution utilisée par les pros est probablement de l'activer depuis la régie, ce qui implique d'avoir un technicien qui connaisse parfaitement les morceaux.
4
C'est super casse gueule, une disto sur un micro chant : larsen assuré s'il veut s'entendre correctement en retour.

Amha, s'il n'utilise pas de in-ears, je pendrais effectivement la solution de as_abc.

Sans compter que avec la solution que tu envisages (à priori logique, mais...), tu vas mélanger des liaisons symétriques et asymétriques, avoir de l'asymétrique sur une assez grande distance, pas rentrer dans la pédale avec la bonne impédance, etc... Bref, buzz et ronflette à tous les étages.