Sujet de la discussionPosté le 15/06/2008 à 13:13:29Inverser Phase d'Enceintes Dépourvues de Boutons de Phase
Bonjour,
Voilà pour la fête de la musique je vais avoir plusieurs type d'enceintes :
2 Mackie SRM-450 et 4 RCF 322 A utilisées en Large Bande pour bénéficier de leur grave de 30 cms car sinon mon installatio nce sera faiblarde en grave (Musiques électroniques)
Donc je me demande si les deux types de satellites et aussi les deux grosses enceintes Large Bande ne risquent pas d'être en opposition de phase et comme là dessus on ne peut pas inverser la phase car il n'y a pas de bouton prévu ...
Y aurai t-il une solution facile pour y remédier ? Et comment faire facilement à l'écoute pour vérifier cela ?
Ben franchement je vois pas l'intérêt du bouton dont tu parles.
Je doute même que ça existe.
Quand tu branches, c'est censé être en phase, à moins d'être un système bricolé par un neuneu, non
Pour inverser la phase d'une enceinte par rapport à l'autre, il te suffit simplement d'inverser les cables de l'enceinte.
Et pour savoir si deux enceintes sont en phase, envoies un signal mono dans les deux enceintes, places toi au milieu, si le son est bien centré, c'est qu'elles sont en phase, par contre, si le son est difficilement localisable, fais la manip citée ci-dessus.