Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/06/2008 à 12:48:08Ampli
Bonjour,
J'ai fait une soirée hier, et sur mon ampli, les 2 voyants "sig" de chaque coté du voyant power s'allumer de temps en temps et couper le son, de quoi cela peut-il venir ?
Probablement la protection de l'ampli qui coupe quand celui-ci chauffe trop. Si c'est un bon ampli, un peu de repos et c'est reparti comme en 40...
Fais aussi attention à comment tu câbles tes enceintes, et l'impédance de celles-ci... Certains amplis n'aiment pas vraiment travailler à burne avec une charge de 2 ohms en sortie...
Voilà.
0
Ceci n'engage évidemment que moi...
malfi14
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 22/06/2008 à 14:24:53
Bizarre, il a fallut que je mette un son relativement faible pour finir la soirée. Dans d'autres, mon son était bien plus fort et je n'ai pas eu ce soucis.Là dès que je montais les potars d'un crans, coupure pendant 5s.
0
malfi14
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 22/06/2008 à 14:27:39
Hier soir, j'avais 2 amplis, mais avec une seul paire d'enceintes, mais les 2 amplis ne fonctionnait pas en même temps. 1 pour le Karaoké et l'autre la musique.un ampli sur 1 jack enceinte, et l'autre sur l'autre jack enceinte.
0
minimicro
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 22/06/2008 à 14:49:07
Ca m'est arrivé pdt un concert , la lumiere protect s'allumait constamment ( je precise que c'etait un ampli JCB de m****) , le son coupe pendant 10 sec puis revient .
En fait c'etait la chaleur , j'ai donc sorti l'ampli (il etait dans un coin) et j'ai baissé les basses (puisque les basses sont les plus dures a amplifier , surtout avec de mauvais amplis)
0
malfi14
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 22/06/2008 à 16:06:52
Sauf que là je doute que ce soit la chaleur.
Cela ne faisait que 3 heures de music, et avec des pause!
0
titison
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 22/06/2008 à 18:44:43
Citation : Hier soir, j'avais 2 amplis, mais avec une seul paire d'enceintes, mais les 2 amplis ne fonctionnait pas en même temps. 1 pour le Karaoké et l'autre la musique.un ampli sur 1 jack enceinte, et l'autre sur l'autre jack enceinte.
est-ce que tu veux dire que chaque enceinte était reliée à 2 amplis ?
c'est bien ça ?
0
malfi14
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 22/06/2008 à 18:48:01
Oui mais ne tournait pas en même temps
0
titison
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 22/06/2008 à 21:06:18
t'as eu du bol de ne rien casser !
en clair, pour faire simple, ce n'était pas une bonne idée.
du tout .
0
malfi14
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 23/06/2008 à 07:38:02
Si justement j'ai "cramer" 1 des 2 amplis ! Je penser que cela venait du larsen que j'avais eu ?
Pourtant je ne tournait pas avec les 2 amplis en même temps ?