Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elle est bien ou pas ma fiche technique?

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 2 514 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Elle est bien ou pas ma fiche technique?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est mieux, mais je pense qu'il serait important de faire figurer la basse et le clavier dans la case micro, même s'il sagit de DI...

En plus vous arrivez à 14 tranches, ça fait qu'il en reste une ou deux pour les effets genre reverbe ou delay et donc le technicien peut ramener une 16 voix, alors qu'en fait vous prenez déjà 16 voix. Il faut qu'il voit directement qu'il a besoin d'une console 24 tranches.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Donc du coup ma section micro je la renomme PATCH
13
Oui moi je ferais ça

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Ok, c'est cool, bon je pense que la j'ai un trucs pas mal, parce que en tapant "fiche technique groupe" sur gougueule, bah je suis tombé sur un paquet de truc moins carré, donc c'est parti, en avant la musique
15
Une question con : Le clavier n'a pas d'ampli ni de retour dédié.
Il s'entend quand même :?:
16
En fait c'est notre gartteux(benoit) le clavier, il pianote juste quelques notes durant certains morceaux(donc il entend dans le retour guitare qui lui est dédié
17
Je viens de voir ta seconde fiche. j'ai encore pas mal de remarques.

Essaie de mettre un vrai tableau avec les instruments dans une seule colonne et les micros demandés dans une deuxième. Le patch est quasiment ce qu'il y a de plus important sur une fiche technique, c'est dommage qu'il soit coincé sous le plan de scène. D'autant plus que tu as deux feuilles. En se démerdant bien, il doit être possible de mettre un vrai beau tableau patch plus le plan de scène sur une seule feuille. Et sur la première feuille, le résumé du matériel fait doublon avec le patch. Un ingé-son sait généralement compter: mets directement le patch dans la section matériel, pas la peine de résumer le nombre de micros.

Je t'en ai déjà parlé, mettre en avant l'histoire de la puissance du système de sono, surtout pour un groupe pas hyper connu, ça fait prétentieux. C'est la première chose qu'on voit sur ta fiche. Ça donne vraiment l'impression que tu te méfies de l'ingé-son. Au final, tu mets en avant ta méfiance, et tu planques au fin fond de la fiche ce qui est utile (le patch). Honnêtement, je reçois ça, je me dis immédiatement que j'ai affaire à des débutants qui veulent le cacher en prenant les autres de haut. Ça part mal. Dans l'exemple que je t'ai donné (Sclavis-Lubat), la remarque sur la puissance est en bas de page, et le patch est la première chose sur laquelle on tombe. Exactement l'inverse.

Je suis un peu sec là, mais la fiche technique est souvent le premier élément de contact avec l'ingé-son (qui n'est pas le programmateur et qui ne vous connait donc pas forcément).

Perso, je verrai plutôt cette fiche comme ça:

En gros et centré, le nom du groupe.

1) Dans les généralité, tu peux mettre le nom des zicos avec leur instrument. Bien que beaucoup de fiches commencent directement par le patch, ce n'est pas une mauvaise idée que de présenter le groupe. Et pour le coup en terme de prise de contact c'est nettement plus jovial qu'une remarque sur la puissance. Les contacts peuvent trouver leur place ici.

2) Après, tu mets le patch, sur toute la largeur de la page (ou presque), Sur un patch, le matériel cité est par défaut celui dont vous avez besoin. Pas la peine de le préciser. C'est si vous amenez des micros qu'il faut préciser quelque chose ("fourni" ).
En dessous, tu peux mettre les autres remarques relatives au matériel (dont celle sur la puissance, si tu y tiens vraiment), et celle sur le partage de matos déjà présent qui est beaucoup plus légitime: un batteur a parfaitement raison de demander sur quel type d'instrument il va jouer, pareil pour un gratteux qui jouerait sur un autre ampli que le sien, etc.

3) Ensuite, le plan de scène. Il y a le schéma bien sûr, et en dessous la bonne remarque sur la place nécessaire au lead pour jouer du clavier. Cette remarque n'a rien à faire dans la section matériel, mais trouve parfaitement sa place ici. Le souhait d'avoir si possible la batterie sur praticable se met ici aussi.

Voilà. Après, il n'y a pas un seul modèle de fiches technique. Mais faites gaffe quand même qu'elle donne une image de votre groupe auprès des techniciens, qui ne sont pas vos ennemis.
18
Oh ok, si il y a juste à réorganiser pour etre sympa(qui est en plus une marque de fabrique chez nous)je tente et je reposte avant ce soir la modif
19
20
Juste pour donner mon avis:

C'est un poil beaucoup pour un groupe qui débarque sans ingé son et qui donc s'en remet aux compétences du mec sur place. La liste des micros dit clairement: "on n'y connait rien!", et à moins que ce ne soit "en garde-fou" comme le disait Nick zefish, je ne vois pas l'intérêt de la chose...

Perso si je croise ce genre de groupe: j'ai besoin de savoir qu'ils ont:

une batterie standard avec 4 toms.
une basse et deux grattes
un clavier
deux voix

Qu'ils sont 4 sur scène

et un plan de scène pour pouvoir préparer à l'avance les choses.

Après, le choix des micros, c'est ma tambouille... Je veux dire par là que si je mets des beta en place des SM parce que chaque musicien aura deux retours et qu'un hypercardio serait plus indiqué, bah il ne peuvent pas le savoir.

Mais ce n'est que mon avis.