Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi pour vous un bon concert ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 155 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion C'est quoi pour vous un bon concert ?
Tout est dans le titre.
Quels sont les ingrédients absolument indispensables pour consider qu'un concert est un bon concert ?
Qu'est-ce que vous fait décider d'aller à un concert d'un artiste plûtot qu'un autre ?
2
Ben ya concerts et concerts :lol: ya les concerts qu'on va voir et les concerts qu'on fait. Pour ma part, un bon concert "à aller voir" est un concert où le groupe est vivant, prend en considération le public devant lui (hein matthew bellamy?!) et avec un bon ingé son derriere la 48 pistes ^^ Après la musique est une question de goût donc je ne me prononcerai pas là dessus (quoi que deep purple et the cure ça claque vraiment en concert!! oui j'ai 18 ans et alors? ils sont bons les papys).
Ensuite quand je fais un "bon" concert, c'est que je m'éclate en jouant, qu'il y ai une bonne interaction au sein du groupe et un public réactif! voilà pour mon point de vue
3
Pour ma part il n'y a pas vraiment de raison qui me pousse à aller à un concert plutôt qu'un autre si ce n'est le style, j'ai la chance d'avoir près de chez moi des "espaces autogérés" où jouent des groupes de tous niveaux et de tout styles. Je me suis déjà retrouvé à aller voir un concert juste parce que les groupes venaient des US, que je me suis dit que ça ne coûte pas bien cher pour un groupe que je n'aurai surement pas l'opportunité de revoir de sitôt, et finalement j'ai pris une grosse claque parce que ça jouait vraiment bon et carré. J'ai vu des concerts pourris aussi (et j'en ai fait pas mal mais je préfère me taire la dessus :mdr: )
Non vraiment pour moi un bon concert c'est celui ou tu te dira "putain merde comment ils font pour jouer aussi bien et que ça envoi autant" et que tu t'en remette physiquement 2jour plus tard (avant ça j'avais jamais pensé que voir un concert -sans pogo ou autre "danse" :clin: je précise- puisse fatiguer le corps à ce point)
Je pense pas qu'il y ai d'ingrédient particulier si ce n'est que ça joue, et que le groupe prenne du plaisir peut importe les circonstances, qu'ils jouent devant 5 personnes (déjà vu) ou 300

mais ça n'engage que moi :clin:
4
Je dirais un concert ou l'ambiance deboite...je dirais un concert ou meme si ya de la peche ya pas trop de gros relou de merde qui:

- explose les cd dans notre sac en lancant un pogo a deux a 50 m de la salle
- se fait ejecter du pit et te fele 2 cote avec leur gros coude et leur 150 kg
- tente de grapiller une binouze free alors que tu attend depuis trois plombe
- slam et s'accroche au barre du plafond qui sont seulement supposée tenir les pars et pc et en font tomber 2 sur le public)

j'apprecie aussi les concert qui ne m'explose pas oreille a cause d'un inge son sourdingue (et surement ex batteur ) qui n'entend plus rien au dessus de 3 khz
je prefere aussi les concerts dans les petites salle,(200-300 personne)

oila^^
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
5
C'est un concert ou je joue :bravo:

autrement, j'aime aussi les petites salles, l'interaction de l'artiste avec le public, puis y'a ce petit plus, ce je ne sais quoi(les nuages noir qui remontent de la mer au dessus de la scene ou bashung chante au franco, ça quelques choses de magique, un epart de mystique)