Sujet de la discussionPosté le 30/10/2008 à 21:15:40Rétribution des musiciens dans les bars.
Tout d'abord, salut à tous.
Il est bien entendu que l'on parlera ici de "rétribution", et non pas de salaire, en partant du principe qu'un bar/restaurant, et d'autres petites structures culturelles, ne peuvent (en principe ?)pas faire de vrais contrats.(Tout du moins à partir de 3/4 musiciens à rémunérer, sans parler des techniciens).
Quelle serait la rétribution minimum pour un groupe ou un artiste dans ce type de lieu selon vous ? Et qu'est-ce qui doit être pris en compte dans ce "cachet" ?
Merci.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/11/2008 à 17:29:08
Euh... tout le monde ici joue gratos dans les bars/restaurants ? ou encore pire, paie pour jouer !?
Citation : Il y a déja d'autres thread sur le sujet.
Sorry...
Certes, mais ils datent de 2004 pour la plupart, de plus ma formulation est un peu différente.
Je demande combien chacun demande ou reçoit en moyenne comme "cachet", mais je mleur demande aussi qu'est-ce qui doit être pris en compte dans ce cachet(essence, leur matos...), et à combien ils estiment tout cela.
Plutôt que d'aller dans j'sais pas combien de topics différents, ou créer un topic spécifique : "Que prenez-vous en compte lorsque vous demandez un cachet", j'ai préféré créer le mien( un tout en un).
Slt.
Difficile de répondre à ta question, il faut savoir si tu as de quoi héberger les zicos,( ou alors ils content une nuit d'hotel en plus) si tu as une sono digne de ce nom,(ou alors, il faut que le groupe en loue une) ect ect.