Quel matos acheter pour chant avec electro?please help!jy comprend rien!
- 8 réponses
- 3 participants
- 718 vues
- 4 followers
lili.belule
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2009 à 19:07:49Quel matos acheter pour chant avec electro?please help!jy comprend rien!
Slt.mon copain chante ds un groupe, jaimerai lui acheter du materiel mais je ne sais pa ce quil faut que j achete exactement, jy connait pas grand chose...il chante style nine inch nails son pot fait de l'electro sur pc cubase etc et le bassiste style korn.bref;le probleme est qu'en live c chiant il s'entend pas, ca gresille , ya trop de frequences.il ma dit quil falait quil achete une console et des baffle que pour lui, en fait pour avoir son propre son.des fois il chante doucement, le son n'est pas assez fort et on entend rien,ce n'est pas audible, pas clair.est ce que qqun pourrait m'aider et me conseiller?j ai envie de lui faire une surprise mais la je suis mal barée , techniquement je capte quedale!!merci beaucoup
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 02/02/2009 à 13:45:24
Salut,
le problème, c'est que ça ne va pas être facile sans avoir plus de précisions.
Trois problèmes différents.
Il s'entend pas : question de retours (enceinte dédiée juste pour lui ou in-ear monitor (casque intra-auriculaire en français)
"Ça grésille" : micro, câble ou console de m... Il faudrait savoir d'où ça vient avant de tout changer.
y'a trop de fréquences : là, je ne vois pas trop ce qu'il veut dire...
Mouais... Je ne sais pas trop ce qu'il a voulu dire par là.
En live ? En répétition ?
Sinon :
- c'est quoi ton budget ?
- c'est quoi comme groupe ? Débutants ? Confirmés ?
le problème, c'est que ça ne va pas être facile sans avoir plus de précisions.
Citation : il s'entend pas, ca gresille , ya trop de frequences
Trois problèmes différents.
Il s'entend pas : question de retours (enceinte dédiée juste pour lui ou in-ear monitor (casque intra-auriculaire en français)
"Ça grésille" : micro, câble ou console de m... Il faudrait savoir d'où ça vient avant de tout changer.
y'a trop de fréquences : là, je ne vois pas trop ce qu'il veut dire...
Citation : il ma dit quil falait quil achete une console et des baffle que pour lui
Mouais... Je ne sais pas trop ce qu'il a voulu dire par là.
Citation : des fois il chante doucement, le son n'est pas assez fort et on entend rien,ce n'est pas audible, pas clair
En live ? En répétition ?
Sinon :
- c'est quoi ton budget ?
- c'est quoi comme groupe ? Débutants ? Confirmés ?
lili.belule
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 02/02/2009 à 16:47:21
Salut will.donc au niveau de retours il en a.ca vient pas du micro ni du cable je pense que ca vient plutot de la console.en fait ils sont tous les 3 branches sur la meme console chaqun sur une entree.quand il dit qu il y a trop des frequences,c'est par rapport aux son electro qu 'il dit ca je sais pas trop pourkoi il dit ca...bref le truc c'est kil aimerait etre independant au niveau du son, en fait pas passer par la console.je parle du live pas des repets, les repets il se debrouille mais en live il veut qu on l'entende.il est pas debutant, ca fait 15 ans qu il chante mais c'est la premiere fois qu,il chante sur de la musique electronique et son probleme c'est qu'il sy connait pas trop en sonorisation.tu pe aller voir mypace locamin ca c'est son pote qui fait de l electro ca peut te donner un appercu de ce quils font .bref en live des fois il chante doucement il chuchote presque et on l'entend pas.l.electro pete en live et son chant n'est pas assez fort quand il monte le son ca sature, meme sil le met a fond son chant n est pas au meme niveau ke le pc ou la basse .en fait il te lexpliquerait mieux que moi mais j ai envie de lui faire une surprise.en fait il aimerait ke son chant soit a la meme hauteur ou puissance que l electro ou la basse qu il chante clair ou sature quil gueule ou quil chuchote ,quil puisse avoir son propre son et se le regler tout seul.jespere que pour toi ca parrait un peu plus clair que tu vois ce que je veut dire.sinon je n ai pas vraiment de budget je ve pas lui acheter un truc haut de gamme ou pro,mais juste ce kil faut pour kil se regale en live.la il a juste un sm 58 il arrive et il se branche sur la console et le son est pouri. bon be merci beaucoup c sympa d essayer de m aider!!!
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/02/2009 à 17:02:14
2 choses :
- un compresseur
- des ears monitors
le premier pour l'aider a avoir un signal plus "homogene" qu'il crie ou chuchotte
le second ce sont des ecouteur avec un emeteur a la ceinture, des retours personels donc.
mais avec 15 ans de pratique il doit le savoir.
je ne sais pas quel est ton budget...mais la facture va monter tres vite.
pour les problemes de volumes, mix live etc...c'est un ingé son qu'il faut.
- un compresseur
- des ears monitors
le premier pour l'aider a avoir un signal plus "homogene" qu'il crie ou chuchotte
le second ce sont des ecouteur avec un emeteur a la ceinture, des retours personels donc.
mais avec 15 ans de pratique il doit le savoir.
je ne sais pas quel est ton budget...mais la facture va monter tres vite.
pour les problemes de volumes, mix live etc...c'est un ingé son qu'il faut.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/02/2009 à 10:16:29
Tout à fait.
D'accord pour le compresseur. Les in-ears, c'est bien aussi. Ça a plein d'avantages. mais je crois surtout que je vois où est le problème quand il dit "qu'il y a trop de fréquences".
Et pour ça, se mettre sur une console à part ne changera strictement rien. De toutes façons, il y a bien un moment où il faut mélanger les sons des différentes sources.
Ce qui se passe probablement, c'est que le type avec qui il joue n'a pas l'habitude de travailler avec un chanteur. Donc, il balance ses orchestrations électro et à ton mec de poser sa voix dessus.
Sauf que, en électro comme dans tous les styles, on n'orchestre pas pareil selon qu'il y a une voix ou pas (de même selon les instruments qu'il y a). Si l'électro est très chargée et couvre effectivement toute la plage de fréquences, notamment celles où la voix ressort, ben il n'y a plus de place pour la voix.
Désolé, pas de musique sur son myspace pour juger de ce que ça donne.
Donc, les solutions sont
- effectivement un compresseur qui va "resserrer" les écarts entre voix faible / voix forte pour sortir toujours un niveau +/- constant
- un travail sur l'orchestration pour laisser de l'espace à la voix quand elle est là
- un mixage soigné du côté notamment de l'électro pour éviter les recouvrements de fréquences.
Pour l'achat du compresseur, il faudrait voir ton budget. Pourquoi pas une tranche complète, d'ailleurs. Il aurait ainsi un préampli correct et un égaliseur, voire un enhancer en plus du compresseur.
Un Envoice de MindPrint, pour le live, ça peut le faire.
D'accord pour le compresseur. Les in-ears, c'est bien aussi. Ça a plein d'avantages. mais je crois surtout que je vois où est le problème quand il dit "qu'il y a trop de fréquences".
Et pour ça, se mettre sur une console à part ne changera strictement rien. De toutes façons, il y a bien un moment où il faut mélanger les sons des différentes sources.
Ce qui se passe probablement, c'est que le type avec qui il joue n'a pas l'habitude de travailler avec un chanteur. Donc, il balance ses orchestrations électro et à ton mec de poser sa voix dessus.
Sauf que, en électro comme dans tous les styles, on n'orchestre pas pareil selon qu'il y a une voix ou pas (de même selon les instruments qu'il y a). Si l'électro est très chargée et couvre effectivement toute la plage de fréquences, notamment celles où la voix ressort, ben il n'y a plus de place pour la voix.
Désolé, pas de musique sur son myspace pour juger de ce que ça donne.
Donc, les solutions sont
- effectivement un compresseur qui va "resserrer" les écarts entre voix faible / voix forte pour sortir toujours un niveau +/- constant
- un travail sur l'orchestration pour laisser de l'espace à la voix quand elle est là
- un mixage soigné du côté notamment de l'électro pour éviter les recouvrements de fréquences.
Pour l'achat du compresseur, il faudrait voir ton budget. Pourquoi pas une tranche complète, d'ailleurs. Il aurait ainsi un préampli correct et un égaliseur, voire un enhancer en plus du compresseur.
Un Envoice de MindPrint, pour le live, ça peut le faire.
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/02/2009 à 10:38:04
Je suis d'accord aussi
si en effet l'instru mange tout.
donc arranger le morceau c'est comme le dit Will la premiere chose a faire
ensuite la tranche de console plutot que le compresseur, bein c'est pas plus mal, apres le envoice c histoire de gout et de budget.
y a aussi spl ou joemeek dans les meme prix
c'est a dire 300-500€
apres y a l'eternel vocal 300 digitech.
prix plancher...et y a de quoi bidouiller dedans.
si en effet l'instru mange tout.
donc arranger le morceau c'est comme le dit Will la premiere chose a faire
ensuite la tranche de console plutot que le compresseur, bein c'est pas plus mal, apres le envoice c histoire de gout et de budget.
y a aussi spl ou joemeek dans les meme prix
c'est a dire 300-500€
apres y a l'eternel vocal 300 digitech.
prix plancher...et y a de quoi bidouiller dedans.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 06/02/2009 à 10:41:45
Sans compter qu'il y a de quoi faire des effets spéciaux, si je ne m'abuse. Ce qui peut être pas mal dans le cadre d'un duo machines-voix électro.
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/02/2009 à 11:29:16
Tu ne t'abuses pas en effet
c'est le processeur le plus repandu de la scene indus..electro...
je vois pas un groupe sans ce truc la.
je l'ai d'ailleurs utilisé sur un groupe d'electro dark pendant 2 ans.
disto..effets modulation...robotisé...rev / delay, et en plus compresseur / gate, eq.
c'est petit ..assez costaud, memoires.
bref sympa pour commencer.
c'est le processeur le plus repandu de la scene indus..electro...
je vois pas un groupe sans ce truc la.
je l'ai d'ailleurs utilisé sur un groupe d'electro dark pendant 2 ans.
disto..effets modulation...robotisé...rev / delay, et en plus compresseur / gate, eq.
c'est petit ..assez costaud, memoires.
bref sympa pour commencer.
lili.belule
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 21/02/2009 à 14:10:09
Merci beaucoup pour toutes ces infos c sympa.concernants les frequences je pense que ce quil voulait dire.je vais aller voir le matos dont vous m'avez parlé.et pour le myspace son pote a du enlever les morceaux mais la ils sont en studio ils ont fait les prises ya plus qu'a mixer le tout;ca sera bientot sur myspace.
- < Liste des sujets
- Charte