Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur pour son en live

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 549 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sampleur pour son en live
Bonjour,

Alors je sais pas si je poste au bon endroit... mais je tente :lol:

Je joue dans un groupe de rock, et on souhaite utiliser quelques sons pré-enregistrés durant nos concerts (du genre sifflement d'une bombe, ou bruie de pluie, etc...).
Et on aimerait pouvoir choisir le son à diffuser depuis la scene, avec un pedalier (qui permettrait de choisir la piste, et de diffuser ou pas le son).
Mais je ne sais pas du tout vers quoi chercher... un sampleur? est ce que ça existe en pédalier, pour du live?

Merci de m'aider si certain ont déjà utiliser ce genre d'appareil.

A+

David
2
Personne? :|
ca n'existe pas ce que je cherche? ou est ce ma question qui n'est pas claire? :P:
3
Tu peux essayer avec la loop sation de boss... elle te permet d'entegistrer des samples à partir de ton ordi et de les déclencher sur scène. il faut sortir sur les enceintes voix, sur l'ampli le son est pourri (la pédale et l'ampli sont fait au départ pour sons de gratt). mais bon ça marche pas mal et si vous avez une bonne table mixage vous pourrez obtenir quelque chose de correct. mais là ne doit pas être son utilisation principale.
4
Autre solution, avec un pédalier de commande MIDI et un sampleur. Par exemple :


+


Pour pas cher du tout en occase, ça pourrait suffire pour déclencher quelques samples. Pour une utilisation plus poussée, un sampleur un peu plus évolué serait nécessaire, tout en gardant le pédalier MIDI pour le déclenchement au pied.
5
Hello!
merci pour vos réponses :clin:

je vais regarder du coté de la loop station de boss... après on peut l'envoyer directement sur la facade via la table (01V)
ca sera peut etre plus facile d'utilisation et plus facilement transportable qu'un pedalier +sampleur.

merci à vous pour ces infos, je continue mes recherches...

A+

David