Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverbe FOH et retours

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 517 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reverbe FOH et retours
Bonjour,

quelqu'un peut-il me donner un tuyau?

J'ai un concert à sonoriser et je ne dispose que d'une reverbe pour gérer cet effet en facade et dans les retours!(exigence du chanteur!) quelle solution me proposez-vous pour gérer au mieux tout ça?

merci d'avance pour votre aide.
Berni
2
Il n'y a qu'une seule console ?
Si oui, je ne vois pas où est le problème.

S'il y a deux régies, il faudra utiliser une ligne du multi pour envoyer la reverbe à la régie retour.

Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans ta question.
3
Tu dois brancher ta reverb en entrée ligne de deux tranches de ta console ou une tranche stéréo et grace au auxiliaire que tu devrais trouver sur ces tranches tu pourras doser ta reverb dans le retour. :clin:

J'imagine que si tu n'a qu'une révérbe tu n'as surement qu'une seule console ... donc pas besoin d'entrer dans les détails pour la solution proposée par Dvt
4

Citation : tu pourras doser ta reverb dans le retour


Sauf que le chanteur aura la réverb de tous les instruments l'utilisant et pas seulement sur sa voix...
5
Merci à tous ...

Effectivement, c'est ce que je pensais ...ça va sonner cacaphonique dans les retours avec le son réverbé de la voix + Instru! Donc, pas trop de solutions!
Berni
6
Soit le chanteur est un professionnel et tu dois l'accueilir avec une configuration technique professionnelle.
Soit c'est un amateur et il s'adapte et chante sans réverb, ce qui doit être possible, à moins qu'il chante tellement mal que la réverb dans son retour lui donne l'illusion d'être bon! :D: