Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Retour pour guitare/basse

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 517 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Retour pour guitare/basse
Bonjour,
Voilà j'ai en fait deux retours pour un seul orchestre :
1 flute
1 guitare
1 basse
1 violon
1 saxo
1 piano
et 1 batterie !
Comme j'ai toujours des problèmes pour régler et pour satisfaire tout le monde j'aimerai installer des retours casques !
Seulement j'ai pas assez de pistes retour libres sur ma table de mixage pour tout les instruments!
J'aimerai donc savoir si avec ceci:
https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1696
la guitare et la basse pourrait se brancher a travers cette boites de direct et en même temps s'écouter jouer ! (je comprend bien que je ne peut pas gérer ces retours mais peuvent-ils eut s'entendre jouer à travers ce boitier?)
Je sais pas si j'ai été très clair mais merci d'avance pour les réponses!!
2
Je ne suis pas sur le bon forum ???
Ou alors personne peut régler mon probleme ???
3
Il y a quelqu'un ????
4
Question con : Le bassiste et le guitariste n'ont pas d'ampli ? Parce qu'en effet, si tout le monde a un unique retour pour jouer, c'est voué à l'échec.

En tant que bassiste, le jeu au casque, c'est juste bon pour travailler à la maison tout seul. En configuration de groupe, ça me semble impossible car pas assez puissant. De même, pour une guitare (si c'est une électrique), au casque c'est très moche.
5
Merci d'abord d'avoir répondu !!
La guitare non ce n'est pas une guitare électrique c'est une électro accoustique!!!!
Donc si je comprend bien avoir des retours casques pour des guitares ou des bases ce n'est pas adapté !???
Sur scène les guitaristes/bassistes n'ont pas de ear-monitor ???
L'inconvénient d'un ampli c'est que je ne peut pas régler et souvent cela
dépend de la personne l'ampli est trop fort et brouille complètement mon mix
alors je suis obligé de monter le son de tout le monde !!!
J'ai pas trop envie d'avoir ce problème !!

Merci pour ta réponse je vais quand même y réfléchir mais si quelqu'un a une autre idée !!

Sinon ma boite de direct est ce que je peut brancher ma guitare ou une basse dessus pour qu'ils s'entendent et quand même temps je puisse récupérer leurs son sur ma table ???????

Merci à tous !!!!
6
Alors pour les ear-monitors :
Pour les guitaristes acoustiques ça peut aller, encore que les Ear Monitors de bonne qualité coûtent cher.
Pour les bassistes, ils risquent de se plaindre d'un manque de graves, mais s'ils sont compréhensifs et de bonne volonté ça peut le faire.

Y a quand même un truc surprenant dans ton post : Si tu as un groupe si indiscipliné qu'ils montent leurs amplis plus que de raison, je doute qu'ils deviennent plus coopératifs avec des ears ou des casques.
Mais apparemment tu as un cas très particulier qui appelle des réponses particulières.

Attention, techniquement, le boitier que tu présentes n'est pas une boîte de direct. Lis bien la notice.
7
Mon groupe n'est pas indiscipliné mais j'ai eut quelques expérience pas très réjouissante et que je ne veut pas retrouver!!

Pour le boitier que je présente est ce que ça peut fonctionner d'après ce que j'ai vu on branche soit une entrée xlr soit jack et on ressort sur la table soit en xlr soit en jack, et en plus il y a 2 prise casque !!
C'est bien ça ????
Ma question primordiale que je me pose c'est:

Est ce que je peut l'utiliser pour que des musiciens (guitaristes bassistes ou autres, n'importe) s'entendent ???
En gros est ce que quelqu'un peut me dire a quoi sert ce boitier, pour savoir s'il me serait utile ???

le lien :https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1696

J'essaye de regarder toute les solutions et celle là pourrait m'aider car je n'ai plus de pistes de sortie sur ma table 24/10!!!

Voilà en tout cas merci pulvonium pour tes conseils, c'est très sympa de ta part!!
8
Tu rentres ton micro en xlr d'un coté, ton mix en jack de l'autre et tu peux doser chaque source dans une sortie casque, et ensuite resortir pour attaquer ta console avec l'XLR et renvoyer en jack le mix vers quelqu'un d'autre.
9
Merci de ta réponse !!
Si j'ai bien compris je peut l'utiliser en retour pour une guitare ou une basse !!
Si j'ai bien suivie aussi je peut envoyer un son que je mix sur ma table pour que les musiciens entendent ce qui veulent ????
10
Hen Lars ???