Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en extérieur : protéger son matos du soleil pendant le montage / balances

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 147 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Jouer en extérieur : protéger son matos du soleil pendant le montage / balances
Bonjour,

Je suis pianiste/claviers et je bosse tout l'été en extérieur. Généralement on doit monter le matos dans l'après midi et je suis à la recherche d'une solution efficace pour protéger mon matos du soleil et de la chaleur, particulièrement intenses dans le sud en juillet/aout.

Jusqu'à maintenant j'utilisais des truc de voiture réfléchissants (les machins qu'on met contre le pare brise) mais c'est la misère dès qu'il y a le moindre vent, et à moins de trouver un modèle camion ça ne couvre jamais tout ce que j'utilise.

Je pensais donc plutôt à une sorte de bâche (j'en ai une pour la pluie) mais isolante et/ou réfléchissante, et suffisamment lourde pour pas broncher à la moindre petite brise (si y'a vraiment du vent je l'attache avec des tendeurs mais c'est pas le top pendant les branchements et la balance).

Question : où trouver ça ?

Si vous avez d'autres idées, astuces, conseils, ne vous privez pas. Merci.

Lolo

2
D'accord il fait chaux dans le sud ! (en témoigne les coups de soleil que je vien de me prendre ! ) mais quand méme ! il suffit de mètre ton matos a l'ombre est c'est bon ^^
(bonne idée pour la bache ! attache la avec de la ficelle )
3
Ben non justement on monte le matos en plein soleil vers 16H, 17H maxi, balance à 18H au plus tard, parfois avant...

Lolo

4

salut Afiens !

Tiens, j'ai troqué une console contre quelques rougeurs avec ce genre de plan : scène dans l'héraut, plein été, 35°, beau fixe, pas de parasol. la scène était à l'ombre des platanes et pas la régie !!!

 

ps : behringer -->   ((plus jamais--))

5
ça doit être faisable si t'es partant pour faire un peu de bricolage... J'prendrais une bache de la taille qui te convient, suffisament de carton pour la recouvrir et autant de papier alu.
Règle du jeu: enballer chaque paneau en carton avec l'alu (peut-être avec de la colle au préalable), ensuite les fixer à la bache avec de grosses agraphes (il faut trouver une agrapheuse qui supporte cette épaisseur. Et clairement là ça va tenir et pas s'envoler (par contre te faudra un camion pour la transporter mais c'est autre chose )
6
Pourquoi pas une tonnelle repliable ? 2 minutes d'installation à deux personnes et 3m sur 3m de couverture.
En plus, si risque d'humidité en soirée, pas de problème....
7
Les pros mettent des couvertures de survie (à l'envers évidemment) et des pinces à linge. Léger, pas cher, efficace.
8
Yep, les couvertures de survie, dans le sens pour garder au frais. Après, faut l'attacher, mais en mettant des boutons, des pinces à linges, des ficelles, ça doit se faire, et plus facilement que le pare soleil de camion. Et en plus, c'est tout petit et tout léger.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9
+1

Sinon, en plus bourrin, il y a l'isolant multicouches utilisé à la place de la laine de verre.

Mais c'est comme la couv de survie : faut accrocher. Amha, le mieux est de se préparer les "housses" quivonbien avec des élastiques qui viennent s'accrocher au bas des stands.

Attention à ne pas trop couvrir : ne pas laisser circuler l'air me semble pire que de ne rien faire.