Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli phantom et préset

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 502 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Préampli phantom et préset
Bonjour,
je cherche une solution pour la reprise de ma gratte acoustique en concert avec 2 niveaux de son.
J'utilise un micro nécessitant une alimentation phantom. Jusque là, je n'ai pas de problème.
Je suis amené à avoir besoin de deux niveaux différents (rythme & solo) que je n'arrive pas à obtenir en jouant sur la distance et l'intensité du jeu.
J'en suis venu à la conclusion suivante : il me faut un préampli avec alim phantom permettant au moyen d'un switch d'avoir deux niveaux de sortie différents (et préréglables, bien sûr).
A moins qu'il existe une autre solution que je puisse mettre entre la table (qui alimente le micro) et le micro qui puisse me permettre de jouer sur le niveau sans couper le courant phantom...

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

2
Habituellement, le musicien adapte son jeu...étant plus technicien que musicien, je ne m'étends pas, apparemment t'as déjà essayé et ça le fait pas.

Sinon, le musicien à la chance de tourner avec un sondier qui connait les morceaux et joue du fader quand il faut comme il faut. Je suppose que c'est pas ton cas...

Ou encore, avec une guitare electro-acoustique, tu passes par une pédale avant la DI ou l'ampli. Il doit bien exister une pédale qui fait ça...

Si j'ai tout compris tu ne rentres dans aucun des cas de figure simple...

Tu peux peut-être mettre un Y au cul du micro. Sur une ligne t'as un signal permanent, sur l'autre, tu te fabrique un bout de câble micro avec un inter tout con ON/OFF manipulable au pied, un footswitch en fait.
À la console, deux tranches constamment ouvertes, dont seule la permanente envoie la phantom. Et toi tu "ON" et tu "OFF" quand tu veux.

Je n'ai jamais fait une telle chose mais je ne vois rien qui s'y oppose, c'est le principe du patch, l'interrupteur en plus.

ciao ciao
3
....ah si ! Tu risques peut-être un "POC" au moment où tu switch... à essayer, ça coûte pas grand chose.

Dans l'interrupteur, laisse la tresse de masse continue ne fais se connecter via l'inter que chaud et froid, les deux doivent bien sûr être coupés quand l'inter est ouvert.