Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sampler ma guitare en live, comment faire ça réellement bien!!?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sampler ma guitare en live, comment faire ça réellement bien!!?
salut!

dans le cadre d'une nouvelle formation composée d'une batterie et d'un sampleur/séquenceur, je joue de la guitare et je cherche absolument à me sampler.

le problème est que depuis quelques temps que ce projet mûri dans ma tête, j'ai déjà épuisé plusieurs configurations à savoir :

 

Digitech JamMan/Boss RC-20XL : très pratique, intuitif, mais malheureusement pas midi…

 

Boss RC50 :  plus pratique, pas du tout du intuitif et buggé jusqu'à la moelle en ce qui concerne le midi.

 

Ableton Live + Pédalier midi : peu pratique bien qu'intuitif, très puissant, mais compliqué à mettre en oeuvre…

 

je peux m'attarder sur cette dernière config, qui malheureusement semble la plus courante : je n'aime pas aller sur scène (ou en répète tout simplement!) avec un ordi portable, une carte audio, un pédalier midi (FCB1010, lourd, moche et chiant…), 36 câbles. c'est encore une fois peu pratique, nécessite une mise en place (installation technique, synchronisation avec le sampleur/séquenceur, dégradation du signal audio etc.) lourde et pas du rock'n'roll…

 

bref, au stade où j'en suis aujourd'hui, et n'ayant pas les moyens de m'offrir le machin de Looperlative à 1500 euro… j'en appelle à vous tous vous savoir si j'ai raté une option dans mes recherches techniques…

 

c'est vraiment très important pour moi, j'avoue que je n'ai plus d'idée pour réaliser ce projet… merci à tous!!

2
je me permets d'ores et déjà un peu up d'heure de pointe, on ne sait jamais… mrgreen
3
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/electrix/Repeater/
 Looper et midi - par contre c'est rare d'occaz

Chuuuutt!

4
merci! mais effectivement tu le dis très bien c'est rare… et surtout cher!! cry je guette… on se sait jamais… je connais ce produit mais bon…
5
Peut-être que tu devrais tester l'Electro Harmonix 2880 également...

Chuuuutt!

6
pardon, je n'ai pas listé ici tous les pédaliers que j'ai eu en ma possession ou qu'il m'a été permis de tester… comme l'EHX 2880… qui, comme le RC50 est quasiment inexploitable en midi, mais qui reste un super joujou cependant! 
en fait je crois qua ma question ici est stupide finalement…
je sais par expérience que le RC50, l'EHX2880, l'EHX 16DD, en midi sont tous buggés ou inexploitable pour un usage fiable… apparemment le dernier produit de chez Boomerang possède des connexions midi mais propriétaires donc incompatibles avec la norme… pour le reste des produits non midi, c'est dead pour mon usage…
donc il ne semble rester que le Looperlative et le Repeater… à moins que le vrai JamMan Lexicon ne puisse faire l'affaire, mais c'est sa durée de sampling qui me chagrine…
donc, oui je suis stupide, en fait je connais déjà la réponse à ma question…
à moins, à moins qu'il n'y ait d'autres marques/modèles que je ne connaisse pas?? noidea

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 23:40:26 ]

7
8
Bonsoir,
J'aurai voulu savoir si il était possible de sampler sa guitare en direct (avec Jamman ou RC-20), quand on joue avec une boite à rythme. Est-ce qu'une de ces deux pédales pourrait faire l'affaire, ou est-ce que le temps de latence décalerai tout ?
Merci.