Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment sonoriser une salle?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 048 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment sonoriser une salle?

Bonjour,

voilà j'organise un concert dans grande salle (8m / 20 m avec un plafond a 5-6m)

j'ai plus l'habitude des bars alors là je me pose des questions sur la sonorisation.

Et qu'elle puissance en façade serais nécessaire?

que faut-il reprendre sur les enceintes de façades? En sachant que les amplis guitares sont des 100 w lampes et l'ampli basse un 300w. Pour la batterie, la question ne se pose pas, mais faut-il 1 micro par tom et cymbale? Ou peut-on globaliser les micros?

 

Je m'interroge sur tous ca, et j'ai donc besoins de vos lumières.

merci

2
peut être repiquer les guitares noidea ça dépend si les gens hurlent ou si ils sont assis biens sagement... La batterie jpense pas que ça soit utile et l'ampli basse devrait faire assez de bruit également, c'est juste un grand bar en fait ta salle mrgreen
3

lol, oui un grand bar!

Les gens devraient hurler... du moins s'ils s'assoient ce qu'on a pas réussit...

et sinon quelle devrait être la puissance minimal de la facade?

 

merci

4
dans une salle à peu près de cette taille j'avais fait une soirée électro... On avait 4kw d'enceintes... C'était sympa, on a pas poussé au max et on sentait carrément les bonnes vibrations wink Par contre dans ce cas là si tu mets une façade vaudra mieux repndre tous les instrus jpense....