Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cachet demander? Rotonde du botanique à Bruxelles

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 664 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel cachet demander? Rotonde du botanique à Bruxelles
Salut!
On est un groupe de rock psyché bruxellois. D'habitude on organise nous meme nos propres dates et on départage les revenus entre les groupes. Là, un organisateur nous a repérés et veut nous programmer dans une salle assez réputée: la rotonde du botanique pour ceux qui connaissent.  
Dans la soirée joueraient 3 groupes belges du même genre et au public encore restreint mais cependant très prometteurs.
Donc voilà c'est la première fois qu'on nous propose un cachet, je ne sais pas combien on devrait demander.

Pour vous donner une idée du groupe vla notre myspace:
http://www.myspace.com/antichronique 

2
L'organisateur vous dira peut-être "vous jouez au Botanique, c'est déjà un cachet en soi, c'est publicitaire etc." Ce qui n'est pas totalement faux. Mais il est bon que nous tous musiciens sachions faire reconnaître notre travail et demander une rétribution. Surtout que la dite salle reçoit des subsides de la Communauté française. Dans le cas d'une soirée avec plusieurs jeunes groupes, je trouve que 100 € par personne est correct.
3
Yep merci man pour la réponse. 
Bon en fait, on est 6 donc j'aurai du demander 600. J'ai demandé la moitié, j'avais pas vu ton message, mais bon, je pense que c'est quand même un bon plan, d'autant plus que l'orga est quand même bien motivé pour continuer de bosser avec nous apres....