Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine pour lancer mes musiques sur scène ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 885 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle machine pour lancer mes musiques sur scène ?


Dans le cadre d'un spectacle, j'ai besoin d'un système apte à lancer des musiques sur scène.

Je recherche quelque chose de 100% fiable. Le balladeur CD branché dans la console ne correspond plus à mes attentes. (pas assez fiable, pas assez lisible)

Je voudrais vos avis :

- Un bon lecteur CD en rack, avec un vrai afficheur, un vrai gros bouton PLAY qu'on ne peut pas rater même dans la pénombre ?

- Une machine 100% électronique avec une mémoire et des gros boutons, chacun lançant une chanson en particulier (un peu comme Ardisson avec son clavier "Magnéto Serge !")

Des idées ?

2
Citation :
- Une machine 100% électronique avec une mémoire et des gros boutons, chacun lançant une chanson en particulier (un peu comme Ardisson avec son clavier "Magnéto Serge !"
C'est la meilleur solution,donc un sampleur avec beauoups de memoire et tu affecte chaque chanson à un pad different.Genre SP 808 https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/SP-808/avis/ ca coute plus grand chose,il y a beaucoups de memoire.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Merci Tsaddeous ! Ca a l'air pas mal du tout cet engin !

Ca marche en WAV ?

Je suis un newbie total en matière de supports électroniques, mais c'est exactement ça qu'il me faut. Pas de risque que le truc te laisse en carafe parce que la chanson est trop longue, ou autre mauvaise surprise ?

4
Non non aucune mauvaise surprise,je l'ai utilisé un moment et c'est tres fiable.Sinon oui ca marche en wav.J el'utilisais avec des samples archis long et je n'ai jamais eu de soucis,il faut voir de plus pres mais je ne crois pas qu'il y ai de limite de longueur de sample.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

Mille mercis à toi !

En plus, je vois que d'occase, c'est pas trop cher (ce qui ne gâche rien...)

6

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

Bon, après pas mal de lectures, il utilise des cartes ZIP, 250Mo de mémoire, trop juste headbang.gif

8
Ha dommage,je ne me rappel plus combien de temps il fallait pour charger les cartes :?!: .Mais il me semble que la memoire interne est de 64 minutes.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9

Prend le SP-404

Il accepte des cartes CF jusqu'à 8go (ancienne version) et SDHC jusqu'à 32 go

10
Et ben voila :-D Et moins cher en plus :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"