Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/02/2011 à 18:51:45logiciel pour synoptique son
Salut à tous,
je cherche un soft (de préférence mac) qui me permette de faire des schemas clairs de branchements entre différents équipements (amplis, gamelles, consoles, fx, eq).
je vais regarder ça, mais jain une bonne idée de ce que ça peut être, et je pensais à un soft vraiment "dédié", un truc fait pour ça...
je vais quand même jeter un oeil
0
Will Zégal
77269
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
4Posté le 23/02/2011 à 10:47:22
A ma connaissance, il n'existe pas de soft "fait pour ça". On utilise des logiciels de dessin.
Sinon, tu as Inkscape, aussi. Sans doute plus puissant que OpenOffice Draw, mais OOo me suffit et me sert en plus pour la bureautique (largement suffisant pour un usage courant et ça évite de crack acheter un MS Office).
Bonjour à tous,
Personnellement j'utilise Paint Shop Pro pour faire mes synoptiques light et son mais se pose toujours le souci et la perte de temps due au dessin du matériel.
Pour ce qui est des éclairages j'ai trouvé une galerie de pictogrammes mais par contre pour le matériel son j'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé à mon grand désespoir.
Quelqu'un aurait-il un lien vers un site proposant ce type de pictogrammes à télécharger gratuitement ?
0
jico27
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 16/12/2011 à 21:03:17
Moi, j'utilise Paint sous Windows. Je fais tout ce que je veux avec. Des synoptiques de branchement, on peut incorporer du texte. Pourquoi chercher plus compliqué ?
0
Jmaster
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 12/02/2012 à 19:38:00
Open Office est excellent ! et gratuit !
sinon, illustrator
0
zgogor
340
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 19 ans
8Posté le 13/03/2012 à 22:21:40
Sur Mac j'utilise OmniGraph et/ou Pages ( plus complexe pou ce genre de chose mais il depanne bien)
0
ZgOgOr
[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 22:22:45 ]