Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet logiciel pour synoptique son

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 5 076 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion logiciel pour synoptique son

Salut à tous,

 

je cherche un soft (de préférence mac) qui me permette de faire des schemas clairs de branchements entre différents équipements (amplis, gamelles, consoles, fx, eq).

Merci de votre aide.

2
OpenOffice Draw ?
3

Merci pour la réponse !

je vais regarder ça, mais jain une bonne idée  de ce que ça peut être, et je pensais à un soft vraiment "dédié", un truc fait pour ça...

je vais quand même jeter un oeil

4
A ma connaissance, il n'existe pas de soft "fait pour ça". On utilise des logiciels de dessin.

Sinon, tu as Inkscape, aussi. Sans doute plus puissant que OpenOffice Draw, mais OOo me suffit et me sert en plus pour la bureautique (largement suffisant pour un usage courant et ça évite de crack acheter un MS Office).
5
Bonjour à tous,
Personnellement j'utilise Paint Shop Pro pour faire mes synoptiques light et son mais se pose toujours le souci et la perte de temps due au dessin du matériel.
Pour ce qui est des éclairages j'ai trouvé une galerie de pictogrammes mais par contre pour le matériel son j'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé à mon grand désespoir.

Quelqu'un aurait-il un lien vers un site proposant ce type de pictogrammes à télécharger gratuitement ?
6
Moi, j'utilise Paint sous Windows. Je fais tout ce que je veux avec. Des synoptiques de branchement, on peut incorporer du texte. Pourquoi chercher plus compliqué ?
7
Open Office est excellent ! et gratuit !
sinon, illustrator
8
Sur Mac j'utilise OmniGraph et/ou Pages ( plus complexe pou ce genre de chose mais il depanne bien)
ZgOgOr

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 22:22:45 ]