Sujet de la discussionPosté le 10/03/2011 à 16:43:42Effets numériques en live à la régie avec un ordinateur
Bonjour à tous,
Je savais pas trop où poster mon sujet, j'espère que je poste au bon endroit pour trouver des bons conseils
Je m'occupe de la sonorisation d'un groupe parisien depuis quelques temps et maintenant que je commence à connaître vraiment bien la musique qu'ils font, j'aimerais pouvoir m'amuser un peu en balançant pas mal d'effets, notamment sur la voix du chanteur lead. Je voudrais par exemple avoir mes delays préréglés à portée de main, un vocoder, une petite disto etc., le tout pouvant etre enclenchable/déclenchable le plus simplement possible. Le problème c'est qu'ils ne jouent pour l'instant que dans des petites salles parisiennes avec des régies souvent minimalistes et exigües et donc je n'ai pas à disposition le matériel que je voudrais et il n'est pas vraiment question de ramener desmachines (et en plus on a pas tout à fait les moyens d'acheter tous ces effets en hardware pour l'instant). Nous avons donc décidé d'essayer de mettre un ordi en régie avec Ableton Live et un petit controlleur midi, ce qui me permet d'avoir tous mes effets à porter de main (que je peux en plus préregler à la maison).
Ma question est la suivante : est-ce que quelqu'un a déjà fait des trucs dans le genre, quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour sécuriser un maximum l'installation (on est jamais à l'abrit d'un plantage informatique) par exemple en termes de routage ? Si quelqu'un a des retours d'expériences qui me permettraient d'éviter de faire des conneries, je suis preneur
Bonne journée à tous
LeToC
Fr3nch riviera
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 22/03/2011 à 22:48:12
Hello,
pas fait de trucs dans le genre , mais je pose aussi la question . Je suis dans le même cas !
Avec l'apparition des dernieres uad satellite , il pourrait être plus facile de gerer des reverbes avec un laptop par exemple .