Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Click au casque pour un batteur: quel matos, utilisation du retour ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 10 801 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Click au casque pour un batteur: quel matos, utilisation du retour ?
Salut, je suis batteur et j'ai une paire de questions précises sur le matériel à utiliser pour le click sur scène, j'ai épluché de nombreux forums et je n'ai pas trouvé ce point en particulier. Je m'adresse à des batteurs si possible expérimentés pour du matériel pro, fiable et durable.

Je commence les concerts avec un groupe de rock et je joue tout le set au click + séquences, avec un line up traditionnel (2 gtr, basse, chant, etc).

Questions:
Me conseillez vous d'utiliser un casque fermé avec click + retour dans le casque, ou un casque semi ouvert ou ouvert avec click et retour traditionnel aux pieds ?
Vu la puissance et la frappe nécessaire, le casque semi ouvert viendrait se rajouter à des bouchons, le casque fermé éviterais cette situation.
Quel modèle de casque est utilisé professionnellement dans ce cadre ? On m'a parlé du casque H2 chez Sony pour le studio, mais sur scène ?

Merci beaucoup d'avance :bravo:

Had

ps: Je ne souhaite pas rentrer dans le débat "faut il jouer au click sur scène" mon propos n'est pas la, il y a deja des sujets sur ce point.

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 18:42:34 ]

2
Salut
Moi je ne suis pas batteur mais guitariste dans un groupe de metal, mon batteur joue exactement comme toi avec le click dans un casque, je lui est prêter mon casque pour une de nos date c'est un DT770Pro, on lui a balancé du click et tout les retours qu'il voulait et bien il a adoré.
Le casque est un fermé ce qui coupe vraiment de l’extérieur mais il m'a dit qu'il était vraiment super agréable a porté, le son était nickel.
Au début il voulait juste le click dans le casque et les retours instruments dans son retour de scène, le casque étant un fermé il n'entendait presque pas le retour qui était a ses pieds, donc tout les retours son passé au casque et il était au ange
3
4
Perso, je te conseille quand meme de tester un casque type "in ear monitor" en 2 voies / ou 3 voies !
C'est ultra discret, ca tient bien et ca sonne super !
Westone UM2/UM3 , Shure series SE, Earsonics ......

pour avoir un peu de sensations, tu peux ajouter un "shaker" sur ton siege batterie
exemple :
https://www.thomann.de/fr/fischer_amps_buttkicker_concert.htm

et le top est cette mixette speciale pour gerer ton ear + ton shaker :
https://www.thomann.de/fr/fischer_amps_drum_inearamp.htm

Sinon, autre solution, rajouter un petit "sub" derriere toi et ne faire envoyer que du Kick dedans
( ca peut aussi marcher avec un wedge traditionnel, mais en 15 pouces de preference )

Globalement, quand tu as le casque sur la tete, envoyer autre chose que du grave ( Kick, basse ) dans le wedge ne sert a pas grand chose a part embrouiller l'ecoute !

Si tu n'aimes pas les casques "in ear" .... je conseille le HD25 II, qui est tres fermé, et tient bien sur la tete, il descend beaucoup dans le grave ! conseil : prends la version 70 OHM