Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel sorties 2 pistes distinctes

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 477 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel sorties 2 pistes distinctes
Bonjour à tous,

Mon problème est assez complexe mais je vais tout de même essayé de me faire comprendre ^^.

Alors avec mon groupe nous comptons bientôt monter sur scène pour jouer notre propre chanson mais voulant faire les choses bien nous avons enregistré, avec mon mac et garageband, des backtracks.

Cependant pour jouer parfaitement en rythme avec ceux ci nous voulons que le batteur entende, grâce a son casque, les backtracks+un métronome le tout provenant de mon ordinateur !

J'ai déjà fait des recherches et pour cela il faut un une carte de son d'au moins 2 pistes (backtracks et métronome) ainsi qu'un logiciel qui permette d'isoler ces 2 choses et de les envoyer séparément a la table de mixage qui fera les réglages pour faire en sorte que le batteur entende le métronome mais que ce ne soit pas le cas du public.

Le problème est que mon macbook pro ne peut pas exporter 2 pistes séparément faute de la carte son et nous avions dans l'idée de le faire via l'ordinateur (sous windows) d'un autre membre qui lui le peut.

Nous avons donc dans l'idée de prendre les backtracks en format mp3 de mon ordinateur et les transférer sur le sien, et a partir d'un logiciel qui en a la capacité, d'exporter comme prévu au départ c'est à dire avec le métronome par une sortie et les backtracks par une autre.

CEPENDANT, nous ne trouvons pas de logiciel gratuit tournant osus windows qui puisse le faire...

Auriez vous une idée svp ??

Merci par avance !!
2

T'as pensé à la solution de refaire ton mix sous garageband afin d'utiliser la stéréo pour mettre le playback tout d'un coté, et le click tout de l'autre ?

Comme ça, en concert il te suffit d'un câble en Y pour envoyer chacun des deux cotés dans une tranche différente de la console que l'ingéson peut doser indépendamment dans les retours.

3
Alors je ne suis pas très calé niveau technique et je n'y avais pas pensé...

Si je suis cette technique, l'ingé son via la table de mixage pourra faire en sorte que le casque ai les deu et les enceintes direction public seulement les pistes ??

Si oui, cette méthode nus sauverait la vie :D
4

Oui, par contre la partie renvoyée au public sera en mono, mais cela n'empêche pas l'ingéson de la panoramiser (simplement il panoramise tout ce qu'elle contient en même temps).

Autre avantage : tu n'a pas besoin de te trimbaler un ordi, un simple baladeur mp3 suffit.

5
Par panoramiser tu sous entend de pouvoir le faire sortir par plusieurs enceintes ?
6

non : panoramiser = le mettre un peu plus à gauche ou un peu plus à droite dans le mix général.

 

En clair :

mettons que dans ton playback tu aies deux choristes

avec la méthode que je te suggerais, tout le contenu du playback (= tes deux choristes) vont arriver dans une seule piste mono.

on ne pourra donc pas mettre l'un des deux à gauche et l'autre à droite, si on panoramise c'est les deux en même temps.

 

Si le "contenu" de ton playback est simple, ce petit sacrifice devrait à mon avis être acceptable - d'autant plus si c'est dans le cadre d'un petit concert amateur - au vu de la simplicité de mise en oeuvre que tu y gagnes.

En revanche si ton playback contient beaucoup de sons/instruments différents et que tu comptes faire l'Olympia, y'a sûrement moyen de faire mieux (mais beaucoup plus compliqué).

7
Ca marche !
Je crois que au maximum nous avons 2 instruments en même temps donc cela devrait être raisonnable de cette manière :p

Merci a toi !
8

Pas de quoi ;)