Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/03/2012 à 16:21:54Prise son Kitesurf pour pub entreprise
Bonjour , un ami a moi faisant partie d'une boite en pleine expansion souhaite faire une sorte de pub promo de celle ci . Pour cela il m'a demande de me charger avec mon collegue de la prise son / mixage et de trouver le cadreur . Voulant une idee du budget precise je me pose la question suivante . Mis a part la post prod evidente a apporter derriere comment ce deroule une prise de son sur un evenement sportif type Kitesurf ? En effet dans la pub il y aura des moments ou un kitesurfer sera filme et du coup je sais pas vraiment comment choper du son direct dessus ... A part un micro hf etanche colle a la Go Pro (lol) je vois pas trop ^^'' . Avez vous une experience de ce genre ?
sonorisationDJ
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 07/07/2012 à 13:09:56
tu simule le son dans ta baignoire , avec une planche de polystyrène , je sais ça me parais con mais c plus simple pour la prise de son .
de préférence si tu en dispose un j'utiliserais un micro douche et un autre derrière .
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 13:11:44 ]
dubnono
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 07/07/2012 à 13:45:43
Loue un micro canon ou demi canon spécifique chez tapages par exemple. Prend une bonnette aussi car il y aura du vent ! N hésite pas a faire des prises de sons d ambiance qui te permettront au montage de les utiliser si besoin est, car il n est pas nécessaire de coller le même son que celui qui correspond à la prise de vue!
À confirmer mais je crois que tu rentrer un mic dans la Go pro dh ( je l ai vu pour du vtt) mais pour en trouver un étanche avec un bon son... Et après pour quel intérêt: il compte parler ton lite surfer ou c:est juste de l illustration.
Un dernier coup de pouce : les banques de sons genre Hollywood edge ou sound idéas quand vraiment rien ne marche en post prod il. Ne te reste plus que ça!