Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions en vue d'un premier concert.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 820 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petites questions en vue d'un premier concert.
Salut à tous !

J'ai monté un groupe avec deux amis , dans un genre assez rock progressif ( très influencé par les floyd , même si mon domaine de prédilection est la musique Metal.)

J'était en train de faire l'imbécile aux abords du lycée avec des baguettes de Batterie quand un homme m'as accosté pour me demander si j'était musicien , si j'avais un groupe etc... Après avoir parlé 10 minutes , il m'explique qu'il fait parti du comité des fêtes d'un village du pays basque (là où je vis.) et qu'il aimera nous faire monter sur scène un soir de fête ( sachant que les fêtes de village au pays basque amènent généralement du monde et son renommée (Fête de Bayonne , de Pau Dax , ça vous dit quelque chose ?)).
Enfin bref , le type m'explique qu'il viendra nous chercher (nous n'avons pas le permis , moyenne d'age : 18 ans.) que la nourriture et les conso' (fête de village = Alcool) sont payées par la ville , qu'il louera tout le matos qu'il nous faut.
Et là la question épineuse arrive "Quels sont vos tarifs?" Sachant que nous n'avons jamais vraiment fait de concert , et nous ignorons totalement combien demandé , sachant que nous seront payés par la ville pour joué.

Donc voilà ma question : savez quel tarif devrions-nous proposé ? On ne veut pas passé pour des cons en demandant trop peu , ni demandé quelque chose d'hors de prix.
2

Salut.

 

Un programmateur artistique qui fait jouer un groupe sans avoir écouter ce qu'il fait est un mauvais programmateur. Attention au plan foireux (vous allez vous retrouver à installer une sono pourrie et à faire l'animation vous allez voir!, pire avant de partir en voiture avec un inconnu renseigne toi bien avant sur le personnage, la fête de village aura-t-elle vraiment lieu? est elle annoncée quelque part? ... bref ne vous faites pas enlever)

 

En plus vous avez des mineurs dans le groupe.

Quand on parle de tarifs il faut se poser une question;

c'est quoi comme travail; c'est bénévole (juste défrayé, en l'occurrence zéro € dans votre cas), déclaré (comme un professionnel, cad 200€ minimum par musicien (cachet net + charge)), au black (attention !!!)

Un groupe qui n'a jamais fait de concert qui demande à être déclaré comme un pro ça peut faire rire.

S'il y a une mairie en jeu il faut faire gaffe, demandez une somme au black ça peut ne pas passer du tout.

En mode

-c'est quoi vos tarifs

-150€

-vous pouvez nous fournir une facture?

-ben non

 

Renseigne toi sur les contrats d'intermittent, le guso, les prestataires pour déclarer des artiste de ton côté

 

Bref essaye de répondre à la question "un tarif, mais sous quelle forme, dans quel cadre?" avant de parler d'une somme.

Et surtout essaye de sentir ton interlocuteur. Il veut que ce soit pas cher? Il veut ne pas à avoir à faire de démarches administratives? Il veut être aux normes légalement? ...

Montre que tu t'es renseigné de ton côté et que le groupe est prêt à s'adapter pour rendre possible la chose, tu prouveras ainsi la motivation du groupe.

A ++

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 22:53:28 ]

3
Merci pour la réponse. Le mec n'est jamais venu au rendez-vous fixé. Je me suis donc renseigné au comité des fêtes de ce village. La fête à bien lieu , maiq le mec ne travaille pas pour eux , il n'ont jamais entendu parler de ce type. Et dans les pagesblanches ( je voulais des explications ) c'est pareil , ce type n'existe pas.