Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batteur Chanteur Bidouilleur vous pose une question...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 606 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Batteur Chanteur Bidouilleur vous pose une question...
Je monte un projet solo en vue de faire de la scène dans lequel je compte alterner des morceaux sur synthé + chant + sampling en temps réels ou préenregistrés et des morceaux ou je serai à la batterie + chant sur des samples préenregistrés, ou les deux, et je me pose une question toute bête... ou pas...
En gros côté jardin j'aurai mon synthé avec micro chant incorporé ( vocoder ou chant clair avec effets ) + un sampler, et côté cour ma batterie avec un multi pad de percussion relié en midi au sampler afin de déclencher les samples tout en jouant de la batterie.
Le problème se pose sur les morceaux ou je jouerai de la batterie. Je m'explique...

Lorsque je serai à la batterie je compte chanter (ou hurler) également.
Le style de musique impose un fort volume voire très fort volume de jeu à la batterie.
J'ai l'habitude de jouer au click sur scène et il s'impose dans ce projet.
Jusqu'à présent j'utilisais un casque atténuateur ( de - 25 dB Vic Firth ) pour le click que je mettais sur l'oreille droite seulement afin d'avoir le retour dans l'oreille gauche.
La donne change puisque désormais je devrai jouer de la batterie et chanter en même temps, tout en ayant le click dans les oreilles et il me faut aussi le retour des samples...

Je sais c'est un peu compliqué mais je sais qu'il existe des casques avec micros.
Si parmi vous il y a des courageux qui ont lu tout le message et qui sont ingé son j'aimerai avoir des avis et des conseils...

Si j'opte pour un casque avec micro sachant que mes parties chant sont destinées à être
envoyées dans un multi effet et distordues afin d'obtenir un chant noisy à souhait, qu'il m'est possible d'avoir le click d'un côté et le retour de l'autre, est-ce d'après vous une bonne solution ?

Et enfin la question est là.... comment cela fonctionne ? Car il y a deux signal ( entrant et sortant ) niveau connectique comment ça se passe ?

Puis-je en gros avoir le retour click d'un côté, envoyé un chant bien crade tout en jouant de batterie, et avoir un retour général de l'autre...

Sinon est-ce que je passe par la voix traditionnelle du micro chant standard avec pied de micro à la batterie ?

Aux courageux et intéressés... MERCI !!!
2

Alors y a deux questions :

 

1) Micro casque ou micro sur pied

Là au moins c'est facile : C'est à toi de voir ! Y a des battteurs qui s'en sortent avec un micro sur pied, d'autres qui sont gênés dans leurs mouvements par la présence du pied. Ces derniers s'offrent un énorme pied qui forme un arc-de-cercle passant dans leur dos et leur amenant le micro devant la bouche, ou optent pour le micro accroché au casque.

L'avantage du pied par rapport au casque est de pouvoir s'éloigner du micro pour souffler sans que tout le monde en profite...

 

2) La bidouille générale

Là je ne vois qu'une solution : Une table de mixage avec au moins deux circuits auxiliaires. Tu utilises le master pour la sono façade, un aux pour ton oreille droite et un aux pour ton oreille gauche.

3
hello !!!! moi je prendrai un bon casque fermé pour le retour son+click... et un bon micro dpa serre tête avec ....
normalement le serre tête ne devrai pas gêner pour mettre le casque.... mais attention là, y a du budget....
pour le click si tu le mets d'un coté avec le retour son de l'autre ca va te faire drôle.... et tu auras l'impression que le niveau retour est faiblard... vaut mieux un clic qui se coule dans le mix retour sans venir chatouiller les parties qui te servent à te coller à la batterie ^^
bon oui il faut une console.... pour faire ca ^^

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/