Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment transformer signal mono en signal stéréo pour un click batteur ???

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 982 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment transformer signal mono en signal stéréo pour un click batteur ???
Bonjour à tous ,mon titre n'est pas très clair ,(difficile d'expliquer mon problème en quelques mots clé) .
Donc , je suis batteur dans un groupe , nous utilisons des samples pendant que nous jouons .

J'ai mon ordi avec cubase qui envoi les samples en Right (mono) et le click en left (mono). Ce qui nous permet de jouer en parfaite synchronisation avec les samples !
bref jusque là tout va bien , niveau câblage ensuite :

J'utilise une carte son relié à mon ordi :
-je fais partir un cable en Y depuis la sortie casque de ma Carte son.
-le coté du cable Y qui est stéréo est branché dans la carte son et ce câble se divise de l'autre coté en 2 mono , 1 pour les samples (D.I puis sono ) ,et 1 pour le click . ( amplificateur de casque stéréo type studio )

Le soucis c'est que comme le signal du clique est un MONO , j'ai le click seulement dans une oreille avec mes écouteurs , j'aimerai l'avoir dans les 2 oreilles donc en stéréo .

Donc voila quel appareil ou câblage dois-je utiliser pour transformer le signal mono en signal stéréo de l’extrémité du câble Y...?

j'espère avoir été assez clair , je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de lire jusque là en espèrent régler ce problème ...


Merci à vous

Cédric


[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 09:36:40 ]

2

Adaptateur mono-stéréo à mettre juste avant ton casque :

 

http://www.cable-discount.com/adaptateur-audio-jack-3-5mm-femelle-stereo-vers-male-mono.htm

 

A noter que ça sera pas de la "stéréo", tu auras juste le clic dans chaque oreille.

3
hop le petit soucis , c'est que le jack que je branche dans les casques estd e la taille d'un jack guitare , donc faut que je le réduise avec un gros jack to petit jack et ensuite que je remette l'enbout mono sa fait une suite d'embout bien grosse je vais essayer ce soir
4

Tant que ça marche...

Après, tu achètes les prises et du câble, et un coup de fer à souder...

5
le problème venait de mon amplificateur de casque qui été stéréo pour éviter le bordel d'embout , il m'aurai fallut dès le début une mini tablette de mix 4 entré qui est en mono , et qu'est ce qu'il se passe quand on branche un casque stéréo sur du mono , ben on a le mono dans les 2 oreilles , exactement ce que je voulais ... !
6

Honnêtement, la solution la plus simple ne serait-elle pas d'acheter un métronome (8-20€) et de brancher ton casque à la sortie casque du métronome (ou bien le métronome à l'entrée de l'ampli casque).

 

Mais peut-être que je suis à côté de la plaque.

7
le métronome ne peut pas envoyer de sample il me semble ^^

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 07:49:07 ]