Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour installation de musique électro live - effet vocal

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 927 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour installation de musique électro live - effet vocal
Bonjour à vous Afiens,

Petite question pour setup live, je m'explique

Je dois accompagner un chanteur et une chanteuse pour un concert, formule 1xDJ+2 chanteurs.
Mon but est de "repitcher" (à l'octave supérieure ou inférieure), appliquer l'effet autotune (pour la sonoritée et non pour la correction ;) ) et faire répéter les voix à la noire, croche, double croche, etc. Tout cela en temps réels sur une scène.
Que ce soit de façons hardware ou software, cela m'importe peu, j'irais faire l'acquisition de l'équipement si nécessaire!

Merci de m'aider à me sortir de cette immense jungle du Djing

bFred

Da Funk

2
Upp

Da Funk

3
Des idées?

Da Funk

4

beaucoup de gens utilise le soft ableton live en concert, je n'en saurais pas t'en dire plus, mais voici une piste pour d'éventuelle recherches.

5
Oh merci!

j'y ai bien pensé à Ableton, ça a vraiment l'air du plus efficace dans le domaine de la musique electro live.

Par contre, j'utiliserai déjà Mainstage sur mon laptop ainsi qu'un controlleur midi pour controller quelques synthés, et je voulais savoir, qu'est-ce qui peut se faire en plugin pour repitcher, autotune effect, beat repeat, etc

Da Funk