Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins d'aide pour trouver ma configuration live

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 524 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoins d'aide pour trouver ma configuration live
Chers audiofanzinien bonjour.
Après plusieurs années passé derrière l'écran je commence enfin à voir le bout d'un premier projet qui pourrait se monter en live. Le problème c'est que pour l'instant je me suis focalisé sur la production de chansons et non le travail du live. Du coup mon matériel n'est pas adapter et je pense réinvestir d'ici peu.

M'a question serait:
"Pouvez-vous me conseiller sur l'achat d'un matériel correspondant à mes envies live?"

Je pense me tourner vers ableton et mac pour le live. Je voudrais pouvoir contrôler une (ou plusieurs) pistes midi: faire évoluer des effets dessus et gérer leur volume. Mais j'aimerai aussi gérer 2 micros chants en entrée direct, un trombone en entrée direct et une guitare en entrée direct sur lesquels je pourraient gérer nos effets en live.

Dois-je ré-investir dans une plus grosse carte son avec plus d'entrées et un contrôleur midi de style table de mixage?
Ou directement d'une table de mixage comprennent une carte son interne?

Ma configuration actuel est:
contrôleur: Akai MPK49
DAW: Reason 5 et Cubase 5
carte son: Presonus Audiobox 22vsl
PC: windows7/ i7
Si certains ont des idées, des propositions, je suis preneur.
Merci d'avance
2
Salut,

y a un groupe que j'ai vu, le gars gère son projet dans le mac qu'il envoie sur une 01V96 yamaha en plusieurs sorties (donc grosse carte son) et rajoute ainsi des micros chant direct sur la console.
Puis il envoie le tout en stéréo à la console façade