Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis sur un kit micros HF (théâtre).

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 760 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur un kit micros HF (théâtre).
Bonjour à tous,
Je vais tenter d'être clair et concis (en espérant déjà me trouver sur la bonne partie du forum :lol: ).

Pour une pièce dont je vais faire la régie, la compagnie va devoir acheter (assez rapidement) de quoi sonoriser les deux comédiens qui jouent dans un "aquarium" de plexiglass.
Lors de la création nous nous sommes fait prêter ce matériel :
- 2 micros DPA 4066 F (serre-tête, omni)
- 2 système émetteurs/récepteur dont je ne me rappelle plus exactement des modèles.

Suite à la vente du spectacle, la compagnie décide donc aujourd'hui d'investir et de se procurer ce matériel.
Concernant les micros, on repart sur la même chose.
Concernant les émetteurs/récepteur c'est là que j'ai besoin d'avis éclairés car on a un budget assez serré, à savoir 2000€ pour l'ensemble :??: (Micros, systèmes HF, éventuels adaptateurs).

Que me conseillerez vous ? Je vois que le Sennheiser EW 172 G3 semble être le modèle qui revient souvent mais il me semble que le réglage de fréquences disponibles est assez léger. On m'a dit que Shure faisait aussi des choses intéressantes et plus accessibles financièrement mais vers quels modèles m'orienter de préférence ?

Un autre point :
J'habite dans le sud mais la compagnie réside et joue principalement sur Paris. Je préférerais faire l'achat dans un magasin "physique" plutôt que par internet car ils pourraient éventuellement nous dépanner dans l'urgence pendant que le SAV intervient en cas de problème.
Quelles sont les enseignes sérieuses et reconnues sur Paris où je peux me procurer ce genre de matériel ? (Le spectacle va jouer tous les soirs pendant 2 mois à partir de décembre).

Merci d'avance pour vos avis, conseils, remarques,....

Fofo

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 20:36:05 ]

2
Après de nouvelles recherches sur internet, je précise un peu mes questionnements :

Dans la gamme G3 de Sennheiser, je vois qu'il y a beaucoup de modèles, les différences tournent principalement autour des bandes de fréquences de ce que je comprends : A-Band ? B-Band ? C-Band ? E-Band ? G-Band ? GB-Band ? 1G8 ? UHF ? 1,8GHz ?

J'avoue m'y perdre un peu dans tout ce choix... Je vois dans les descriptions les différences mais, vu qu'ils sont quasi tous au même prix, je ne comprends pas l'intéret d'un tel choix ? Je me dis (peut-être bêtement...) que si le truc le plus performant existe, pourquoi en vendre d'autres moins performants au même prix ?
Il y a surement des particularités qui m'échappe, d'où mon appels aux avis ;)

Autre chose, j'ai découvert que la marque Countryman faisait un micro serre-tête omni du même style que les DPA 4066 F : http://www.countryman.com/h6-headset

Quelqu'un s'en est-il déjà servi ? Les performances sont-elles similaires ? Le prix semble lui moins élevé donc ça peut m'intéresser.
3
Je ne connais pas la qualité sonore du country man, mais si équivalent au dpa (qui est très bon), il me semble que le gros avantage est le fait que le cable soit amovible… En effet ce genre de cable est fragile, et impossible à réparer soit même… Avoir la possibilité de le changer soi-même, au lieu de renvoyer l'intégralité du micro en SAV, représente un énorme gain de temps, et éviteras de louer en attendant…

Actuellement, nous utilisons un DPA D qui est excellent également…

Pour le systeme HP, j'utiliserais un système shure PGX, qui, face à AKG me parait plus fiable en terme de synchro de fréquence et d'interférence (c empirique…je me trompe peut-être...), et je n'aime pas la connexion des senheiser

Vu le prix, de ce genre de modèle, je te conseillerai, avant d'acheter, de louer une fois ou deux via une boite de loc sérieuse, d'autant que si tu parles de ton projet d'achat, il te permettront de tester le matériel, t'apporteront leur conseil, et, si tu passe par eux pour l'achat, pourront te dépanner et assurer le suivi en cas de souci de SAV…

De plus la différence de prix avec Thomann n'est pas forcément importante…. On a toujours procéder ainsi avec ce genre d'articles, et ça s'est révéler être le bon choix…

Ces équipements sont fragiles, onéreux, et difficile à réparer… Une panne en plein milieu d'une série de dates peut-être extrêmement ennuyeuse… La qualité su SAV, et donc du fournisseur est donc très importante…

Pour la boite, je n'ai pas d'adresse dans le 84, mais si tu passe souvent sur Bordeaux et sa région, je te conseille audio pro à Mérignac.
Ils ont du stock, et ils connaissent…
Mais il doit y avoir l'équivalent dans ta région...

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 13:46:45 ]

4
Merci pour ta réponse ;)
On était pas mal pressés par le temps du coup on a dû trancher assez vite.

Finalement on est parti sur deux micros Countryman H6 Headset, et des systèmes Sennheiser UHF SK100 G3 + EM 100G3.
Avec le montage de câbles adaptés pour du jack3,5, on s'en sort pour 2300€ TTC en étant passé par la-BS.

Espérons que ces choix s'avèrent judicieux maintenant.

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 15:21:52 ]

5
OK
N'hesite pas à me faire part de tes impressions sur le countryman: comment il sonne, etc…
Ca m'intéresse…
Bye