Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une tête d'ampli à lampe pour amplifier voix et guitare

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 113 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'une tête d'ampli à lampe pour amplifier voix et guitare
Bonjour
Je joue en solo, chant et guitare électrique.
Je cherche un son à la jack white et pj Harvey.
Je possède une enceinte passive wharfedale titan 12.
J'aimerais savoir si c'est envisageable de jouer avec la tete hugues kettner tubmeister 18 a lampes 20w,dans mon baffle wharfedale, avec petite table de mixage pour traiter les deux reflages gratte et chant séparément.
Pour preamplifier mon chant j'utilise une petite pédale art premier prix à lampe, qui n'a aucune coloration mais qui remplit son role, booster mon chant.
Merci !
J'ai une danelectro qui donne un son terrible branchée dans une tete à lampe.
Le poids de l'ensemble est prépondérant, j'ai vu que la hugues kettner pese 6kg,c'est l'ideal.
Sinon, je joue de la basse dans un groupe, et suis équipée avec tête d'ampli little mark de mark bass, et deux baffles markbass, au cas ou vous penseriez que ce type de baffle est mieux adapté que la wharfedale !
Merci !
2
Salut,

Je ne comprends pas trop.

Tu compte mixer ta guitare et ta voix, puis entrer dans l'entrée guitare de la tête ?

N'utilisent pas de petite table de mix pour mixer voix et guitare : elles sortent en niveau ligne, qu'il faudra baisser très fort pour entrer dans la tête (ou utiliser un boitier de re-amp ...). De plus, tu utiliseras alors le pré-ampli de la console pour ta guitare et tu va perdre en qualité.

Quelle "petite pédale art premier prix à lampe" ?? Et quel niveau de sortie ?

Personnellement, je brancherais la guitare dans l'entrée 'guitare' de l'ampli pour bien profiter du pré-ampli à lampe et j'essayerais d'utiliser la boucle d'effet pour insérer le chant.
En utilisant une pédale style Boss LS-2 qui permet de mixer ses deux entrées.

Guitare --> Ampli
Ampli FX Send --> Mixer In A
Voice --> Boost --> Mixer In B
Mixer Out --> Ampli FX Return

La boucle d'effet est après le pré-ampli et avant l'ampli de puissance. Tu pourrais aussi essayer avec une mixette dans cette configuration.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Merci !