Sujet de la discussionPosté le 13/06/2016 à 17:47:40passer de l'overdrive à la disto de l'ampli
Adishatz !
J'ai un petit problème de pédales... Je suis guitariste et j'ai un Mesa Boogie Express 5:50 avec 2 canaux son clair/son saturé (en vrai, c'est 2 canaux avec sur chacun clean/crunch et blues/burn, mais on ne peut pas passer de clean à crunch ou de blues à burn, que d'un réglage sur un canal à un autre sur l'autre canal).
J'ai acheté une pédale d'overdrive pour avoir un compromis entre son clair et grosse disto sur scène (je joue dans un un groupe de punk). Seulement, je suis très très majoritairement en son saturé. Donc, si je veux passer de la disto (de l'ampli) à l'overdrive, il faut que j'appuie avec les 2 pieds en même temps sur la pédale de l'ampli pour passer sur le canal clair et sur la pédale d'overdrive. Soit les deux pied au même moment pour les 2 pédales... Et c'est pas pratique. Parce que si j'ajoute l'overdrive sur la disto de l'ampli, bien-sûr, le son devient trop fort et larsenne.
Y aurait-il un système qui fasse que dès que j'appuie sur l'overdrive (pédale boss od-3), l'ampli passe en canal clair ? Ou alors, si j'achetais une pédale de distorsion, un système qui fasse que dès que je passe, par exemple de l'overdrive à la disto, l'overdrive s'éteigne pour ne pas avoir 2 saturations en même temps ?
Bon, voilà, j'espère avoir été clair... Je suis pas très calé en tout ça...
Merci
Renaud
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/06/2016 à 16:43:30
Si tu as 2 entrées séparées (une pour chaque canal), ça se fait bien avec une pédale A/B Switch. mais sinon, je vois pas trop comment faire, à part bricoler une des 2 pédales pour qu'elle déclenche également l'autre quand tu l'enclenche.
Sinon, le canal solo c'est quoi? Moyen de passer par la?