Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli pour les petites scènes

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 533 vues
  • 3 followers
1 Préampli pour les petites scènes
Bonjour !

Je me renseigne sur les différents préampli pour guitare électrique. Le but est assez précis, je cherche un préampli qui émule un bon son clair d'ampli ( à lampes ou non) pour les petits gigs où la sono/table de mixage est sur place et ce qui m'évite de ramener un ampli systématiquement. Une pédale qui peut donner un son appréciable même avec un chainage d'effets et des sons saturés. J'ai bien sûr entendu parler des pédales Sansamp mais je voulais avoir des avis plus diversifiés.
Merci d'avance !
2
Bonjour,

j'ai fait il y a quelque temps les mêmes recherches que toi.
Pour une utilisation, répétition et cours de groupe rock branché directement dans une console.

Au niveau Préampli guitare qui donne pour moi un très bon clean, il y a le Two notes Le Clean, l'AMT SS-11A, L'ADA APP-1.
L'AMT et le "Le clean" fonctionnent avec une Simu HP intégrée pour l'ADA je ne suis pas certain.

je viens de faire l'achat d'un AMT SS-11A et j'en suis très content.
Je compte le coupler avec la DI/simu HP Palmer PDI03 JB
Voici un lien pour le couple AMT et Palmer PDI03JB


J'espère avoir pu t'aider
3
yes merci ! Je vais aller essayer tout ça ;)
4
J'arrive peut-être après la bataille mais tu as aussi un fabricant français : Fredamp

Il peut faire des préamplis mais aussi des power amp au format pédale, bref du custom et les avis sont très bons !
5
Faudrait surtout savoir ton budget, parce que s'il est élevé, la solution parfaite pour toi c'est un kemper.