Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/10/2018 à 13:52:13Pédale pour lancer des samples sur une sono
Salut,
Je me permet de poster une petite question car mes recherches ne donnent rien.
Je recherche un système afin de déclencher des samples en concert directement sur sur une sono. Je voudrais éviter d'avoir un PC sur scène ou un système type SPDS. Je me demande donc si il existe des pédales type BOSS RC30 pouvant simplement faire office de déclencheur au pied pour des échantillons sonores. Je n'ai pas besoin de loop, simplement un peu de stockage interne (ou sur carte SD) et pouvoir naviguer entre les différents échantillons.
En espérant que quelque chose comme ça existe, merci d'avance pour vos réponses !
christian_r
2207
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 08/10/2018 à 14:44:09
On n'est pas obligé de reboucler en mode Loop, on peut régler sur 1shot et ça ne lit l'échantillon qu'une seule fois.
Perso je le fais et ça marche bien.
J'ai juste des soucis parfois sur le niveau de sortie qui peut varier selon les samples.
0
Will Zégal
77269
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
5Posté le 20/11/2019 à 11:43:15
Si c'est un système de type pédale que tu cherches, pour déclencher aux pieds pendant que tu joues, j'avoue que je ne vois rien d'autre pour l'instant qu'un FCB-1010 pilotant un truc genre Roland SP-xxx.