Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil décoration de scène

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 346 vues
  • 4 followers
1 conseil décoration de scène
hello,
Avec mon groupe (100% amateur!), nous cherchons à améliorer notre visuel sur scène et on faudrait apporter quelques éléments décoratifs sur celle ci pour améliorer nos prestations. genre des guirlandes basse tension pour décorer les amplis...
Nous avons demandé des devis pour un backdrop et les premiers retours me font un peu tiquer,les devis sont conséquents,environ 300e (on a demandé 3m*2.5m) et je me dis qu'à ces tarifs là, on pourrait se tourner vers du matos d'occaz style vidéo projecteur qui nous permettrait peut être aussi d'avoir des visuels plus vivant (vidéo, etc). Avez vous des conseils particuliers?
quand je pense à vidéo projecteur, ce serait pour envoyer un logo en arrière de scène, ou des projections un peu psyché sur les musiciens..
nous sommes 5 musiciens, on joue dans des jauges très petites, 3 à 4 concerts max par an.

Merci de vos conseils
2
En tant qu'organisateur, un vidéoprojecteur c'est vite casse-couille :lol: Tu sais jamais où le mettre, la lumière déborde, faut l'ordi et la ribambelle de soucis qui va avec...
Et surtout quand tu as tout réglé, faut encore régler ça. C'est le moment que je préfère : qui de dégainer une clé USB vérolée "qui marchait très bien hier soir", qui d'exhiber un macintosh hors d'âge, "ah t'as pas un câble ?"... je caricature (quoique...), mais tu as compris l'idée.


Moi j'évite même de prendre des spectacles avec de la vidéos. Ou alors le truc au poil avec quelqu'un qui le pilote (sous-entendu, qui en prend la responsabilité), avec rdv technique auparavant pour voir où le caler.


[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 11:49:55 ]

3
ben écoute, je crois que c'est clair... merci de ta franchise...on va se concentrer sur le fond de scène et pour le reste, on laissera faire les pros..:bravo:
4
Tout dépende de votre univers, des éléments d'éclairage peuvent tout à fait habiller une scène si cela rentre dans votre univers ou le thème choisis.... La question est vague en fait sans vous connaitre...