Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de setup/routing optimal pour le live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 299 vues
  • 2 followers
1 Recherche de setup/routing optimal pour le live
Bonjour bonjour,
Cette question est pour les plus courageux puisqu'elle est assez pointue. Si y a du monde pour m'aider, ce serait top.
Je bosse en live avec la rc-300 depuis quelques années et mon setup a pas mal evolué et je cherche en ce moment le meilleur moyen d'avoir un bon son en live, en sachant que j'ai quelques impératifs assez intéressants.
D'abord un petit tour de mon setup :
- j'ai une guitare électrique qui rentre dans le left (mono) et ressort en main left dans mon ampli (qui est ensuite repiqué si la salle le nécesssite)
- J'ai tout un tas de machine (Electribe (synchronisé en Midi), Korg Minologue, Op-1) qui passent tous par une mini mixette et ensuite rentrent dans la rc par le right, et qui ressortent par le right qui lui passe par une D.I puis part dans la sono (enfin la table de mixage de l'ingé son).
Je rajoute qu'il m'arrive d'avoir un A/B box après l'electribe car j'ai besoin de pouvoir l'envoyer directement dans la sono quand je veux qu'une prod tourne sans qu'elle passe par la RC-300.
x
Hors sujet :
(autre petit détail, je controle aussi la rc-300 en midi avec un Korg Nanokontrol en passant par une midi box, ce qui me permet de controler en fader les volumes des pistes et autres fantaisies).


J'ai deux questionnements liés à ce setup :
-le premier, c'est que du coup, toutes mes machines sortent en mono de la rc-300. J'ai eu des ingés sons que ça a beaucoup dérangé. Est-ce que c'est quelque chose de choquant pour vous ? J'ai même testé de faire un pseudo-stereo sur une date une fois en ayant une sortie des machines en main right et l'autre en sub right (j'utilise pas les effets de la rc 300), mais je vois pas bien l'interet ? Y en a t'il un ?