Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du studio à la scène...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 332 vues
  • 3 followers
1 Du studio à la scène...
Bonjour à toutes & tous,

je suis batteur dans un groupe et je compose également la plupart des morceaux sur Ableton Live.
Dans le groupe, nous sommes 4 : une chanteuse, un guitariste, un bassiste et un batteur.
Je rajoute du clavier dans mes compos.
Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir jouer en live de la façon suivante :
- dans Ableton, j'aurais 2 pistes : une piste pour mon clic batterie (je joue avec des ear-monitors) et une piste avec le(s) clavier(s)
- la piste du clic ne doit sortir que pour moi
- la piste claviers doit sortir en façade bien sûr.
J'avais pensé acheter une petite table de mixage avec USB ou une interface audio qui me permettrait d'envoyer les pistes Ableton sur 2 pistes distinctes de la table de mixage ou de l'interface. Le clic ne sortirait qu'en auxiliaire et les claviers dans le master.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ?
Est-ce que c'est la meilleure solution ?
Si oui, Choix de matériel ?
Si non, quelle alternative ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Thierry
2
Si tes samples sont stéréo, il te faut une interface audio avec 4 sorties (enfin, 3 pourraient suffire, mais ca vient toujours par multiples de 2).
La plupart des consoles avec interface USB ne gèrent qu'un signal stéréo en entrée et en sortie.

L'option la moins chère, et assez pratique pour la scène car elle a des sorties XLR, est l'UMC404HD.

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 16:36:25 ]

3
Ou alors il y a le SPD One wave de Roland. Ca ferai le job pour l'utilisation que tu en ferai.