Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Payer pour jouer en 1ère partie ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 528 vues
  • 9 followers
1 Payer pour jouer en 1ère partie ?
Bonjour,
j'ai pu sympathiser avec un grand groupe de rock étranger ( vraiment grand ),
et ils sont OK pour que mon groupe fasse la 1ère partie de leur tournée à travers l'Europe, une trentaine de dates.
Le hic, c'est qu'il faut que je paie ( très très très cher ) pour cela... Et le droit de jouer, et les avions, les hôtels etc...
Pour au final 0 cachet, juste une putain de tournée, et plus ou moins de fans et de vente de CDs et merchandising.
Apparemment c'est comme ça qu'ils font depuis longtemps, parce qu'ils n'ont "plus besoin de groupe de chauffe, mais juste d'argent pour leur famille" ( lol souvent plus t'en as plus t'en veux... ^^' ).

Vous savez si c'est le genre de choses qui se font ?! A l'étranger peut-être ?...
C'est d'autant plus frustrant sachant que normalement ils disent ne prennent que des groupes avec agents et labels ( et c'est vrai en effet ), mais qu'ils sont prêts à faire une exception pour nous qui n'en avons pas.

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 16:18:30 ]

2
Oui, c'est une pratique de plus en plus répandue, surtout pour les groupes d'envergure internationale. Et je trouve ca déplorable.
À toi de voir si les potentielles retombées médiatiques pour ton groupe valent cet "investissement" ...
3
De base, toujours se méfier des gens qui "font une exception pour toi parce que t'es sympa".:oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Citation de Jimbass :
Et je trouve ca déplorable.


Moi je dirais lamentable. Franchement je tombe des nues, on marche vraiment sur la tête. Ouais, lamentable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Citation :
j'ai pu sympathiser avec un grand groupe de rock étranger

Je n'imaginais pas ça, donc forcément des ricains..? Alors qui ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>